Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede fanche » 07/12/2022 12:35

Message précédent :
Je vois franchement pas ce que ça a de si drôle
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15870
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede marone222 » 07/12/2022 12:38

Hilarant effectivement... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede corbulon » 07/12/2022 12:51

Ben oui faut avoir une culture autre que celle de la verticalité pour comprendre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede nexus4 » 07/12/2022 13:06

Etre suisse doit certainement aider aussi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63744
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede alambix » 07/12/2022 14:40

PEB a écrit:
alambix a écrit:
Mirdhynn a écrit:https://www.lefigaro.fr/societes/ces-commercants-qui-souffrent-en-silence-de-l-arret-du-black-20221205

Côôôôôôment ?!? Des commerçants ne déclaraient pas tout ?!?


Allez on va encore cracher sur ces salauds de commerçants qui se font des couilles en or ... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Si les gens qui n'y connaissent rien pouvaient fermer leur g..., on aurait l'impression d'être tous sourds !


Moi j'y connais rien... :D

Mais payer au noir c'est pas illégal? :shock:

Mais bon, encore une fois j'y connais rien hein... :D


Je ne parle pas de toi spécialement mais de ce que les fast-journalists vont encore une fois essayer de laisser supposer au grand public.
Les fonctionnaires ne foutent rien, les commerçants se font des couilles en or avec le black ... et ainsi de suite.

Fatigué de ces infos à la con et franchement pas envie de me fatiguer à expliquer en quoi c'est un épiphénomène qui in fine, ne favorise pas réellement le dirigeant. Et on parle là des TPE voire TTPE. Celles que le gouvernement étrangle à tel point que certains sont passés à la corde, dans le silence assourdissant des merdias.
Macron a indirectement du sang sur les mains.
Qu'on commence à passer le balai tout en haut de la pyramide, avant d'emmerder ceux qui se battent pour améliorer un peu leur quotidien.

Ce n'est politiquement correct, mais je m'en cogne.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede toine74 » 07/12/2022 15:27

nexus4 a écrit:Etre suisse doit certainement aider aussi.


Non, ça n'y change rien, c'est du nawak de nombril à œillères (comme d'hab' si j'osais). Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22449
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede Coldo3895 » 07/12/2022 17:21

Olaf Le Bou a écrit:
Start-up européennes : 400 milliards partis en fumée en 2022


https://www.lesechos.fr/start-up/ecosys ... 22-1886580


@Coldo : maintenant que tu as propagé la bonne parole au bistro bdgest, est-ce que tu pourrais expliquer aux Echos qu'ils n'y connaissent rien en économie et que la valorisation boursière c'est du vent et que cet argent fictif ne va manquer à personne ??

Pourquoi veux tu que je sois en désaccord avec Les Echos ? On dit exactement la même chose.

Cet argent a disparu en fumée... c'est le titre de l'article !

Vous qui croyez que quand les riches voient leur patrimoine augmenter c'est au détriment des pauvres, vous constatez (désolé si ça vous fait mal), que c'est du pipeau.

Je vous ai montré que ça n'a rien à voir. Que la hausse et la baisse de ce patrimoine c'est pas du tout des vases communicants.

Donc là vous voyez que la valorisation boursière de nombreuses entreprises a chuté, ce qui a entraîné une chute parallèle du patrimoine des actionnaires de ces entreprises et........... ben non... aucun argent n'est retourné dans la poche des pauvres.

Je vais l'écrire simplement...
Quand le patrimoine boursier d'un riche augmente, il ne prend de l'argent à personne.
Quand le patrimoine boursier d'un riche baisse, il ne rend de l'argent à personne.

Tout ce que vous racontez sur "les riches possèdent x% de ceci ou cela"..."les riches ont vu leur fortune augmenter de Y% alors que les pauvres sont dans la difficulté", c'est bidon.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede Coldo3895 » 07/12/2022 17:26

Je pense notamment à ce genre d'articles que vous semblez adorer...

https://www.oxfamfrance.org/communiques-de-presse/la-fortune-des-milliardaires-a-davantage-augmente-depuis-le-debut-de-la-pandemie-quen-une-decennie/

La fortune des milliardaires dans le monde a plus augmenté en 19 mois de pandémie qu’au cours de la dernière décennie.
Depuis la pandémie, le monde compte un nouveau milliardaire toutes les 26 heures, alors que 160 millions de personnes sont tombées dans la pauvreté.
En France, de mars 2020 à octobre 2021, la fortune des milliardaires français a augmenté de 86%.
Avec les 236 milliards d’euros supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires français, on pourrait quadrupler le budget de l’hôpital public ou distribuer un chèque de 3500 euros à chaque Français-e-s.
Les 5 premières fortunes de France ont doublé leur richesse depuis le début de la pandémie. Elles possèdent à elles seules autant que les 40% les plus pauvres en France.
7 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire pour vivre, soit 10% de la population française et 4 millions de personnes supplémentaires sont en situation de vulnérabilité à cause de la crise.


Voilà... tout ça c'est entièrement bidon.

Mais ça vous fait plaisir, c'est l'essentiel ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede Coldo3895 » 07/12/2022 17:29

Exemple typique cité ci-dessus:

Avec les 236 milliards d’euros supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires français, on pourrait quadrupler le budget de l’hôpital public ou distribuer un chèque de 3500 euros à chaque Français-e-s.


Ben non... on ne pourrait pas.

Pas du tout.

Même pas un peu.

Parce que même si l'unité de mesure du patrimoine c'est l'euro, ou le dollar, ça n'est pas de l'argent !

Donc non, ça n'est pas distribuable. Il n'est pas concrètement possible de prendre ces sommes à l'un et de les distribuer à d'autres.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede ubr84 » 07/12/2022 17:42

Mon entreprise vient de me distribuer des actions.

Tu me conseilles quoi Coldo ?
Je leur crache à la gueule en leur disant qu'ils se moquent bien de moi à me donner du vent ?

Et l'actionnaire qui part en retraite et cède ses parts je me demande bien comment il va pouvoir avoir son complément de retraite avec autant de n'importe quoi, je vais vite aller le prévenir que tout ceci est du vent :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9512
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede Coldo3895 » 07/12/2022 17:52

ubr84 a écrit:Mon entreprise vient de me distribuer des actions.

Tu me conseilles quoi Coldo ?
Je leur crache à la gueule en leur disant qu'ils se moquent bien de moi à me donner du vent ?

Et l'actionnaire qui part en retraite et cède ses parts je me demande bien comment il va pouvoir avoir son complément de retraite avec autant de n'importe quoi, je vais vite aller le prévenir que tout ceci est du vent :lol:

Quel plaisir de voir que tu es d'accord avec moi !

Quand les actions montent ça n'est pas pris aux pauvres
Quand les actions baissent, ça n'est pas rendu aux pauvres

Tu vois bien qu'on finit par être d'accord.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede ubr84 » 07/12/2022 18:01

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Mon entreprise vient de me distribuer des actions.

Tu me conseilles quoi Coldo ?
Je leur crache à la gueule en leur disant qu'ils se moquent bien de moi à me donner du vent ?

Et l'actionnaire qui part en retraite et cède ses parts je me demande bien comment il va pouvoir avoir son complément de retraite avec autant de n'importe quoi, je vais vite aller le prévenir que tout ceci est du vent :lol:

Quel plaisir de voir que tu es d'accord avec moi !

Quand les actions montent ça n'est pas pris aux pauvres
Quand les actions baissent, ça n'est pas rendu aux pauvres

Tu vois bien qu'on finit par être d'accord.


C'est pourtant du vrai argent qui vient bien de quelque part.
Concernant mon entreprise, la valorisation des actions vient des bénéfices tirés de notre activité dans le domaine de l'eau.

Donc concrètement le CA, donc les bénéfices, donc les dividendes, donc la valeur de l'action vient des factures d'eau de vrais gens dans la vraie vie qui financent le service qui nous paye.
Si l'action monte, contrairement à ce que tu sembles penser, c'est bien parce qu'on a pris de l'argent quelque part ;)

Et c'est tout sauf du vent, puisque celui qui vend touche des bons vieux brouzoufs ;)

P.S : mon entreprise n'est pas cotée en bourse.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9512
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede corbulon » 07/12/2022 18:09

Après il y a quand même un truc que je comprends pas, si ce n’est pas de l’argent, pourquoi les riches vont le planquer dans des paradis fiscaux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede nexus4 » 07/12/2022 18:13

Réflexe atavique. Ce serait des noisettes ce serait pareil. Tu cherches la petite bête. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63744
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede ubr84 » 07/12/2022 18:13

corbulon a écrit:Après il y a quand même un truc que je comprends pas, si ce n’est pas de l’argent, pourquoi les riches vont le planquer dans des paradis fiscaux. :lol:


Probablement parce que l'Etat les vole en taxant des choses qui n'existent pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9512
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede corbulon » 07/12/2022 18:14

toine74 a écrit:
nexus4 a écrit:Etre suisse doit certainement aider aussi.


Non, ça n'y change rien, c'est du nawak de nombril à œillères (comme d'hab' si j'osais). Image


Pourtant en Romandie nous nous nous sommes fait grand remplacer par la population portugaise , et curieusement les éditorialistes xénophobes non pas été invités sur les plateaux télé pour faire un caca nerveux. Étonnant non comme dirait l’autre. :lol:

https://www.20min.ch/fr/story/les-alemaniques-sappellent-mueller-les-romands-da-silva-278418469888
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede marone222 » 07/12/2022 18:25

corbulon a écrit:Après il y a quand même un truc que je comprends pas, si ce n’est pas de l’argent, pourquoi les riches vont le planquer dans des paradis fiscaux. :lol:


En Suisse, c'est de l'argent que les riches, mafieux, oligarques, dictateurs planquent. De l'argent sale, mais du vrai argent
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede biborax » 07/12/2022 18:47

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Mon entreprise vient de me distribuer des actions.

Tu me conseilles quoi Coldo ?
Je leur crache à la gueule en leur disant qu'ils se moquent bien de moi à me donner du vent ?

Et l'actionnaire qui part en retraite et cède ses parts je me demande bien comment il va pouvoir avoir son complément de retraite avec autant de n'importe quoi, je vais vite aller le prévenir que tout ceci est du vent :lol:

Quel plaisir de voir que tu es d'accord avec moi !

Quand les actions montent ça n'est pas pris aux pauvres
Quand les actions baissent, ça n'est pas rendu aux pauvres


Ce qui serait bien dans ce cas c’est qu’ils en redistribue en peu plus a ceux qui en on besoin, par exemple en augmentant le salaire de leur employé payé au salaire minimum, plutôt que de tout garder dans leur poche…
et ne me réponds pas qu'ils donnent des primes, les gens veulent un salaire décent qui tombe tous les mois... pas de des primes
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede Coldo3895 » 07/12/2022 18:48

ubr84 a écrit:C'est pourtant du vrai argent qui vient bien de quelque part.
Concernant mon entreprise, la valorisation des actions vient des bénéfices tirés de notre activité dans le domaine de l'eau.

Non

Simplement non.

La valorisation des actions ne vient pas des bénéfices. Il y a des tas d'entreprises qui font des pertes, et qui pourtant ont une valorisation boursière qui progresse.

La valorisation des actions vient d'une estimation des éventuels bénéfices futurs de l'entreprise. Ce qui est totalement différent...

Savais tu par exemple que Uber n'a toujours pas fait de bénéfices ? Annuellement je parle... trimestriellement ils ont commencé à en faire fin 2021.

Et pourtant, l'entreprise a une capitalisation boursière... si je ne me trompe... de 59 milliards de dollars.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede Coldo3895 » 07/12/2022 18:52

biborax a écrit:
Ce qui serait bien dans ce cas c’est qu’ils en redistribue en peu plus a ceux qui en on besoin, par exemple en augmentant le salaire de leur employé payé au salaire minimum, plutôt que de tout garder dans leur poche…

Je vais le répéter encore une fois

Ca... n'est... pas... de... l'argent !

Ca n'est pas distribuable "à ceux qui en ont besoin" !

Je vais prendre un exemple HYPER SIMPLE !

Imaginons que vous possédez un logement évalué à 1 million d'euros dans Paris... Ca veut dire grosso modo un 80m². On est pas dans des châteaux non plus.

Vous avez donc un patrimoine de 1 million d'euros.

Si on écoute Biborax, il va dire "ben avec ce million d'euros on pourrait distribuer mille euros à mille personnes"...

Sauf que...

CA... N'EST... PAS... DE... L'ARGENT !

C'est une maison... Et diviser 80m² entre mille personnes, eh bien... ça ne fait même pas de quoi poser son cul.

Pour le patrimoine des "riches", c'est pareil. C'est pas de l'argent. Ca n'est pas distribuable. Matériellement, concrètement, ça n'est pas distribuable.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede Coldo3895 » 07/12/2022 18:53

biborax a écrit:Ce qui serait bien dans ce cas c’est qu’ils en redistribue en peu plus a ceux qui en on besoin, par exemple en augmentant le salaire de leur employé payé au salaire minimum, plutôt que de tout garder dans leur poche…

Et puis franchement...

Quand on n'est pas capable de faire la différence entre capitalisation boursière, chiffre d'affaires, bénéfices et dividendes, on prend un minimum de temps pour se renseigner.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités