nexus4 a écrit:Ah c'est rigolo, je pense beaucoup plus à Gillon qu'a Moebius quand je vois le travail sur les couvertures de Frederik Peeters. Regardes les couvertures des naufragés du temps. Originale et réédition. Jusque dans la gamme des couleurs.
http://www.bedetheque.com/serie-955-BD- ... temps.html
Et dans les albums eux-même, la manière de traiter l'organicité de l'écosystème.
Quand à Moebius, on ne pourra s’empêcher de rapprocher la mer de tentacules d'Arzach de celles de Lupus.
nexus4 a écrit:Je t'ai fait quelques scan de rattrapage pour que tu vois ce que je veux dire. Je précise que c'est une appréciation personnelle, personne, ni l'auteur, ni le lecteur n'arrivant vierge devant un oeuvre.
(...)
Le point commun que je trouve entre Aama et Les naufragés du temps, c'est la xénobiologie. D'autant plus que c'est l'un des thème fort de la série de Frederik (avec la paternité, entre autre, thème récurent de son oeuvre). Ca me fait penser à des documentaires que j'avais vu qui disaient, grosso merdo, qu'il y a quelques millions d'années, il y avait une poignée de protozoaires (ou autres bidules microscopiques) dont l'un symétrique alors que d'autres non. Et que si ce premier maillon de la chaîne ne les avait pas supplanté, notre faune (dont nous même) ne serait pas du tout symétrique. On aurait des trucs tout bizarre, un peu en vrac, avec des bras et tentacules un peu partout. Ce qui rejoint le projet Aama. D'ailleurs, visuellement dans le second tome je trouve ça assez dérangeant, je n'aime pas du tout mais je crois que ca prouve, pour moi, que le but de Frederik est atteint.
FPeeters a écrit:Aaaahlala... Ce qui est terrible, et qui va rejoindre la discussion précédente, ce sont ces tripodes. Jamais vu ces images. Elles doivent provenir des derniers tomes, non? D'ailleurs la dernière case où il saute est plus faible que le reste. Moi je n'ai que les 4 premiers tomes. Mais voilà. Bon, fidèle à mon esprit positif, je préfère y voir un sujet de réconfort finalement. Je suis à la bonne distance de la famille que j'ai choisi pour ce projet. Dans la ligne de mire, mais avec une longue-vue...
ulys a écrit:Introspections, je vois, mystères, je vois aussi, mais humour, par contre je ne vois pas trop où.
ulys a écrit:Bender est beaucoup plus drôle
Pako Tille a écrit:
En tous cas, je ne connaissais pas cet auteur, ça m'a donné envie d'en connaitre un peu plus
Leweln a écrit:Certes si tu t'attends à de l'humour gras, tu risques en effet d'être déçu, mais j'ai trouvé que c'était bourré de touches d'humour, de décalages, ... Rien que l'apparence du singe par exemple, qui est un robot, qui fume le cigare et prend des poses réflectives génère un décalage complet avec le héros qui est complétement paumé.
En fait, ce ne sont pas des tirades amusantes qui me font rire, mais plutôt de fines touches disséminées par ci par là qui me font sourire.
abrahamT a écrit:Quand j ai découvert Aama je ne le connaissais pas non plus, j'ai acheté Lupus dans la foulée et ça a été un vrai régal ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités