silverfab a écrit:Mais c'est que des images ou ca raconte quelque chose?
crepp a écrit:Régulièrement, après une lecture très prenante, l'album suivant est plutôt décevant. Comme le dernier album lu était "moi, ce que j'aime, ces les monstres", j'avais un peu peur pour "A travers", he ben quelle surprise !
"A travers" raconte donc l'histoire d'un homme de sa naissance jusqu'à ... (vous verrez bien), c'est muet, il y a juste une date et un lieu de noté. C'est ainsi l'histoire d'un enfant puis d'homme, de sa passion, de sa vie mais aussi de l'Histoire dans la quelle il vit (ça commence en 1955, on y retrouve donc des faits historiques de ce fin de XX ième). Mais "A travers" c'est sur l'histoire du temps qui passe et de ce sentiment d'être un grain de poussière dans ce tout, sur ce dernier point la référence qui me vient à l'esprit sera "Ici" de McGuire, avec là aussi donc une idée de concept graphique. Mais il ne faut pas résumer "A travers" juste sur ce concept, le plus important c'est que cela fonctionne, c'est beau, touchant, sensible, vraiment un très beau moment de lecture (court c'est vrai).
bref second coup de coeur de l'année.
crepp a écrit:Et je me répète, que cette couverte est magnifique ! Je ressors la BD de la bibliothèque pour la regarder de nouveau, entre le titre, ce bleu du ciel important de l'histoire, le "trou" pour les jumelles. ha la la que c'est bien réalisé.
Blackfrag a écrit:Çà représente combien de planches ? Dans tous les cas c'est vrai que vous le vendez bien ce book, ça fait curieusement envie
Blackfrag a écrit:Pour info ceux qui ne l'avait pas vu en rayon comme moi, il est classé avec la lecture jeunesse
crepp a écrit:Blackfrag a écrit:Pour info ceux qui ne l'avait pas vu en rayon comme moi, il est classé avec la lecture jeunesse
Au premier abord, cette maison d'édition est plus connue pour sa partie jeunesse.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités