Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede Tristar19 » 09/09/2022 11:32

C'est dans 1 mois tout pile ! :bravo:

L'affiche réalisée par Ralph Meyer :
Image


La liste des auteurs au 05/09/2022 : http://festival.quaidesbulles.com/auteurs-attendus-2022/

Les retours des éditeurs Bamboo et Casterman :ok:
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede RICOBD » 09/09/2022 22:07

Vivement ce Quai des Bulles !

En attendant, voici le programme de 404 Comics :

Image
Avatar de l’utilisateur
RICOBD
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 01/04/2016
Localisation: Saint-Malo

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede Tristar19 » 18/09/2022 18:02

pas encore eu le plaisir d'une petite intervention de Pesir ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede pesir » 19/09/2022 12:26

Tristar19 a écrit:pas encore eu le plaisir d'une petite intervention de Pesir ? ;)


J'ai l'impression que je vous avais manqué !

Pour le moment nous avons une première liste que nous devons affiner pour les maisons Dargaud et Dupuis en fonction des horaires.

Au niveau des tirages au sort, même principe que l'année dernière, ce sera inscription en ligne uniquement et le tirage se fera 2 heures avant le début de la dédicace. La mise en ligne du formulaire se fera maximum milieu de semaine prochaine.

Sur la distribution des tickets (hors tirage au sort), cela se fera comme les années précédentes. 4 créneaux (à l'ouverture, à 11h, à 13h et à 15h).

A la demande de certains auteurs, un nombre de ticket sera réservé aux enfants (il faut bien que la jeune génération puisse découvrir des auteurs et repartir avec un petit souvenir), donc sur certains auteurs en tirage au sort, une partie sera réservé aux enfants (hors tirage au sort).

Sinon on a hate de vous voir, si des choses de l'année dernière ont marché dites le nous, les choses qui n'ont pas marché dites le nous aussi (nous sommes la pour améliorer le système et faire en sorte que le maximum d'entre vous soit ravis).

Et si des horaires changent, des auteurs ne sont plus sur les planning, cela veut dire qu'ils ne viennent plus ou que le programme à changé mais pas de notre fait !
pesir
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 18/10/2017

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede Tristar19 » 19/09/2022 12:55

Merci Pesir pour les premiers éléments

Pas de lombard avec Dupuis et Dargaud ?

Concernant les TAS, il est quand même assez étrange que certaines personnes ai eu TOUS les auteurs les plus en vue ( Meyer, Guarnido etc ..) et d'autres zéro de chez zéro comme moi :D

Un seul nom par famille pourrait peut être être validé ? sinon autant inscrire toute sa famille ?

De même peut être s'inscrire à un seul auteur par jour pour donner plus de chance au plus grand nombre ?

La gestion des TAS doit être une vraie corvée je pense :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede pesir » 19/09/2022 13:37

Tristar19 a écrit:Merci Pesir pour les premiers éléments

Pas de lombard avec Dupuis et Dargaud ?

Concernant les TAS, il est quand même assez étrange que certaines personnes ai eu TOUS les auteurs les plus en vue ( Meyer, Guarnido etc ..) et d'autres zéro de chez zéro comme moi :D

Un seul nom par famille pourrait peut être être validé ? sinon autant inscrire toute sa famille ?

De même peut être s'inscrire à un seul auteur par jour pour donner plus de chance au plus grand nombre ?

La gestion des TAS doit être une vraie corvée je pense :lol:


Pour le lombard, cette année il n'y aura pas d'auteurs (a part Steve Baker qui a une expo).

Pour le TAS, je confirme c'est long (je ne dirais pas corvé car c'est nous qui avons choisis ce système).
Pour vous montrer l'envers du décor ! 2h avant la dédicace nous téléchargeons un fichier avec nom et prénom. Une fonction automatique supprime les doublons (car une inscription par personne par créneaux) puis nous mettons ce fichier dans un outil qui vient tirer au sort le nombre de ticket.
Quand les gens sont contactés, ils doivent nous présenter une carte d'identité pour que nous contrôlions nom et prénom.
Si plusieurs personnes ont eu des dédicaces, il peut s'agir de chance (et ca arrive), de personnes qui se redonnent les tickets après (et ca nous ne contrôlons pas).
Nous ne souhaitons pas mettre en place de quota (une inscription par famille, ou un seul gain au tirage au sort) car trop compliqué à gérer et ce n'est pas logique quand on parle tirage au sort et je confirme, nous avons souvent des familles qui s'inscrivent !

Il n'y a pas de système parfait j'en suis bien conscient, celui-ci est le "meilleur" que nous ayons trouvé.
pesir
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 18/10/2017

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede Tristar19 » 19/09/2022 14:34

Merci pour votre réponse complète :-)

Pour en revenir aux BD ! Des BD en avant première seront elles sur votre stand ? Comme le petit spirou T17 ? Etc
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede darkbreizh » 19/09/2022 17:14

Vous vérifiez uniquement les noms et prénoms ? Ou également les numéros de téléphone avant de supprimer les doiblons ?
Car pour ma part, je sais qu'on est plusieurs dans mon coin à s'appeler pareil dont le président de la Brittany Ferries...
Car si c'est le cas, ceux qui ont des homonyme sont exclus d'office.

Et est ce que ce sera une inscription par auteur et par créneau ? ou une seule et unique inscription par créneau ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4694
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede pesir » 19/09/2022 22:02

Tristar19 a écrit:Merci pour votre réponse complète :-)

Pour en revenir aux BD ! Des BD en avant première seront elles sur votre stand ? Comme le petit spirou T17 ? Etc


Alors nous aurons une avant première (Furieuse de Mathieu BURNIAT & Geoffroy Monde) et sinon toutes les sorties du 07/10 en quantité (dont certains auteurs en dédicace mais cela je vous confirme les noms plus tard).

Pas a ma connaissance d'avant première sur le petit spirou (d'ailleurs c'est le tome 19 !).

Je vous tiens au courant.
pesir
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 18/10/2017

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede pesir » 19/09/2022 22:04

darkbreizh a écrit:Vous vérifiez uniquement les noms et prénoms ? Ou également les numéros de téléphone avant de supprimer les doiblons ?
Car pour ma part, je sais qu'on est plusieurs dans mon coin à s'appeler pareil dont le président de la Brittany Ferries...
Car si c'est le cas, ceux qui ont des homonyme sont exclus d'office.

Et est ce que ce sera une inscription par auteur et par créneau ? ou une seule et unique inscription par créneau ?


Nom prénom et téléphone. Je me disais bien que j'avais fait gagné le président de la Brittany Ferries ... je rigole !

Ce sera une inscription par auteur par créneau. Donc si 3 auteurs sur le créneau 15h17h il faudra cocher les auteurs que vous souhaitez.
pesir
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 18/10/2017

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede naufrageur » 20/09/2022 17:05

Premier arrivé,premier servi...cela permet d'éviter les situations " étranges"...
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 26/01/2014

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede Davidbd » 20/09/2022 20:44

Merci Pesir pour les informations.

Une précision néanmoins.
Sur la distribution des tickets (hors tirage au sort), cela se fera comme les années précédentes. 4 créneaux (à l'ouverture, à 11h, à 13h et à 15h).
Au passage en caisse, un ticket par auteur. Mais combien d’auteurs par passage ? Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Davidbd
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 18/12/2017
Localisation: Nord
Age: 53 ans

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede naufrageur » 20/09/2022 21:33

Et donc premier arrivé au stand,premier servi! Pourquoi ne pas généraliser ?
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 26/01/2014

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede pesir » 20/09/2022 21:41

Davidbd a écrit:Merci Pesir pour les informations.

Une précision néanmoins.
Sur la distribution des tickets (hors tirage au sort), cela se fera comme les années précédentes. 4 créneaux (à l'ouverture, à 11h, à 13h et à 15h).
Au passage en caisse, un ticket par auteur. Mais combien d’auteurs par passage ? Merci pour la réponse.


Exactement 4 créneaux. Sur le nombre de ticket nous validons la règle avec les maisons (pour être sur le même discours) mais ce sera probablement "limité". Je vous reconfirme tout cela début de semaine prochaine (avec le lien pour les tirages au sort)
pesir
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 18/10/2017

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede pesir » 20/09/2022 21:44

naufrageur a écrit:Premier arrivé,premier servi...cela permet d'éviter les situations " étranges"...


Déjà testé dans le passé et c'est la meilleure des pires solutions qui existent. Sauf si vous acceptez de vous faire hurler dessus par les festivaliers qui n'auront aucune dédicace car monopolisé par un petit nombre, alors la je suis prêt à vous regarder ! Nous ne pouvons pas faire la solution Glénat (ou Dupuis / Dargaud à Angoulème) à savoir un achat = un jeton car nous n'avons pas l'espace pour créer des files d'attentes dédicaces sinon cela pourrait être une solution.
pesir
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 18/10/2017

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede naufrageur » 21/09/2022 13:06

Débat sans fin. Il y aura tjrs des festivaliers frustrés,par exemple après la distribution du vingtième ticket.Une seule solution arriver tôt ! Distribution à 13 heures ? il faut et il "suffit" de commencer la queue à 10 h si vous voulez vraiment approcher un auteur. Et là ,c'est bien le système "premier arrivé,premier servi" qui est mis en place et accepté par la plupart des festivaliers...
naufrageur
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 26/01/2014

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede pesir » 21/09/2022 18:29

Tristar19 a écrit:Merci pour votre réponse complète :-)

Pour en revenir aux BD ! Des BD en avant première seront elles sur votre stand ? Comme le petit spirou T17 ? Etc


Vous aviez le nez, avant première pour le petit spirou !
pesir
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 18/10/2017

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede pesir » 21/09/2022 18:41

Bonne nouvelle nous avons les noms des auteurs présent sur le salon pour les maisons Dargaud et Dupuis. Comme d'habitude, cette liste peut évoluer on vous tiens au courant. Et pour les horaires, les maisons les publierons prochainement sur leur site respectif.

Pour la maison Dargaud* :
Bobika pour "Le coeur des zobs"
David Etien pour "La Quête de l'Oiseau du Temps"
Mathieu Burniat & Geoffroy Monde pour "Furieuse"
Jordi Lafebre pour "Les beaux étés"
Kerascoët pour "De cape et de mots"
Mathieu Sapin pour "Carnets de Campagne"
Maud Begon pour "Le Jardin secret"
Peter Van Dongen pour "Les aventures de Blake et Mortimer"
Pierre-Henry Gomont pour "Slava"
Ralph Meyer & Caroline Delabie pour "Undertaker"
Vincent Brugeas & Ronan Toulhoat pour "La république du crâne"
Sandrine Deloffre "Sandrine et Flibuste"
Simon Hureau pour "Sermilik"
Virginie Augustin POUR "Valérian, vu par... - Là où naissent les histoires"
Alexandre Franc pour "Évolution - Darwin, Dieu et les hommes chevaux"
Poli Didier pour "Les âges perdus"

Pour la maison Dupuis* :
Aimée De jongh pour "Soixante printemps en hiver"
Alain Dodier pour "Jérôme K. Jérôme Bloche"
Arthur de Pins pour "Zombillénium"
Benjamin Chaud pour "Héliotrope"
Camille Poulie pour "Bunker"
Daria Schmitt pour "Le bestiaire du crépuscule"
Emile Bravo pour "Spirou, l'espoir malgré tout"
Galaad pour "Le chant du temps inversé"
Hélène Canac pour "Rainbow Girls"
José-Luis Munuera pour "Les coeurs de ferraille"
Julien Monier pour "Les sauveurs d'esprits"
Keramidas pour "Superino "
Jean-Luc Fromental pour "Une romance anglaise"
Noë Monin pour "Cinq Avril"
Olivier Schwartz pour "Spirou et Fantasio T.56"
Vincent Mallie pour "Ténébreuse"
Benjamin Bénéteau pour "Michel "Michel Vaillant"

Pour la maison Le Lombard
Steve Baker pour "Billie bang bang !"

Pour la partie organisation (dédicace, tirage au sort, heure des dédicaces ...) :

Tirage au sort pour les auteurs suivants : Ralph Meyer, Arthur de Pins, Emile Bravo,David Etien, José-Luis Munuera, Peter Van Dongen, Olivier Schwartz, Virginie Augustin.
1h30 avant le début de la séance, les gagnants seront contactés par SMS pour venir retirer leur ticket de dédicace.

Lien pour participer au tirage au sort
https://forms.office.com/Pages/Response ... NHTk9GOS4u

Méthode de distribution des tickets (hors tirage aux sorts) : 4 créneaux de distributions.
à 9h30 pour les séances de dédicaces de 10h à 13h
à 11h30 pour les séances de dédicaces de 13h à 15h
à 13h30 pour les séances de dédicaces de 15h à 17h
à 15h30 pour les séances de dédicaces de 17h à 19h

Afin de proposer aux plus grand nombre la possibilité d'avoir une dédicace, nous limiterons le nombre de ticket à 4 par passage en caisse.
Dernière édition par pesir le 22/09/2022 08:57, édité 1 fois.
pesir
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 18/10/2017

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede Tristar19 » 21/09/2022 20:24

j'ai eu un espoir de ne pas voir Meyer dans les auteurs du message, mais il apparaît bien sur le site internet du TAS :D

Par ailleurs, peut on demander une dédicace à un auteur Dupuis avec un livre Dargaud comme Aimée de Jongh avec Jours de Sable ou Van Dongen et Rampokan ?
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: 41ème Festival Quai des Bulles - Saint-Malo 07-09 Oct 2022

Messagede pesir » 22/09/2022 08:57

Tristar19 a écrit:j'ai eu un espoir de ne pas voir Meyer dans les auteurs du message, mais il apparaît bien sur le site internet du TAS :D

Par ailleurs, peut on demander une dédicace à un auteur Dupuis avec un livre Dargaud comme Aimée de Jongh avec Jours de Sable ou Van Dongen et Rampokan ?


Je serais tenté de dire que oui même si je sais que beaucoup d'auteurs souhaitent mettre en avant leur nouveauté (pour des raisons que je comprend totalement).

Pour Meyer, petit oubli, je corrige mon message.
pesir
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 18/10/2017

Suivante

Retourner vers Festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités