Accompagné par Antoine Ozanam au scénario, Emmanuel Bazin signe avec «Mauvaise réputation» son premier album. Un ouvrage totalement maitrisé dans les codes et au style déjà unique. Avec quelques exemples de construction de planches, nous vous invitons à partir sur les traces d'Emmett Dalton.
Adapter le roman de Michel Bussi, Un avion sans elle, n'était pas gagné d'avance et ce, même si Fred Duval avait déjà réussi le tour de force d'offrir aux lecteurs de BD une formidable version de Nymphéas noirs. Une enquête protéiforme, une succession de lieux hétéroclites, des époques différentes, une ambiance de polar... les embûches ne manquaient pas. Pourtant, il faut bien avouer qu'une fois ce gros pavé de 176 planches refermé, le pari est largement réussi. Un succès que l'on doit aussi en grande partie à l'entente des trois auteurs - il ne faut pas oublier l'admirable travail de Nicolaï Pinheiro - qui transparait dans ces échanges.
Tous les lecteurs d'Urban n'étaient sans doute pas nés en 1983. C'est pourtant la date à laquelle Luc Brunschwig a posé les premières bases d'une série qui vient de livrer son épilogue, presque 40 ans plus tard. Le "projet maudit", comme il aime à le rappeler, est devenue une œuvre qui fera date dans le paysage du 9ème Art. Portés par le travail graphique exceptionnel de Roberto Ricci, les cinq tomes sont à ranger précieusement dans toute bibliothèque qui se respecte. À événement exceptionnel, dossier exceptionnel.
Regarder Paul Echegoyen sur twitch mettre les touches finales à son Gulliver est un enchantement. Tout en devisant benoîtement il apporte à chaque recoins de ses planches un soin et une minutie hors du commun. Un travail d'orfèvre que nous vous invitons à découvrir.
Entre Blacksad et Game of Thrones, Sa Majesté des ours nous plonge dans un univers de fantasy léché et plus complexe qu’il n’y paraît où, derrière le masque de l'animal, se dessine le portrait d’une humanité sur le déclin. Une nouvelle saga anthropomorphique et audacieuse sublimée par la griffe de Dobbs, l’instinct d’Olivier Vatine et la patte de Didier Cassegrain. Nous vous proposons de vous penchez sur différentes phases de la réalisation de cet album.
Enfin !!! Après 14 ans d'attente le dénouement de la série arrive dans la bacs. Servitude est sans aucun doute une des grandes épopées dessinées de ce début de siècle, qui rend toutes ses lettres de noblesses au genre populaire de l'Heroic fantasy. Expo.
Kirth Gersen a soif de vengeance. Orphelin à l’âge de neuf ans, il décide de se lancer à la poursuite des assassins de ses parents. Cinq Princes-Démons en sont les responsables, ils paieront ce crime de leur sang. Pendant des années, Kirth Gersen a formé son corps et son esprit. Aujourd’hui, Attel Malagate, dit « Le Monstre », est sa première cible. Kirth traversera les galaxies, anéantira les obstacles et s’associera à toute âme bienveillante pour accomplir sa tâche.
Première partie de l’adaptation du Prince des étoiles, œuvre culte de Jack Vance qui entame la saga de La Geste des Princes-Démons, retrouvez en bande dessinée un récit de Jean-David Morvan sublimement illustré par Paolo Traisci, jeune prodige qui révèle son talent hors du commun dans des planches au graphisme somptueux. Début d’une course-poursuite captivante.
Making-of :
Quelques doubles-pages du dernier numéro fraîchement sorti du foisonnant Nicole des éditions Cornélius. 300 pages de BD à découvrir.
Trop peu connu en France, Ibn Battûta est l'un des plus grands voyageurs de l'Histoire. Parti pour un pèlerinage à La Mecque en 1325, ce Marco Polo originaire de Tanger, ne rentrera s'installer à Fez que 29 ans plus tard après avoir été explorer les quatre coins du monde, en Afrique, en Espagne, en Inde, aux Maldives et jusqu'en Chine.
Lotfi Akalay et Joël Alessandra se sont associés pour créer l'illusion du carnet de voyage en enchâssements narratifs et aquarelles. Nous présentons ici quelques étapes du cheminement entre le croquis de l'instant et la réalisation du livre.
Dans ce second volet de l'exposition consacrée à Peau d'Homme, Zanzim nos propose de suivre l'évolution de 4 planches, depuis la mise en place très lâche, le crayonné, l'encrage, puis la mise en couleur et enfin la planche définitive.