Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Kinky & Cosy 1. C'est encore loin ?

01/08/2005 9351 visiteurs 5.0/10 (4 notes)

Q u'il est difficile de faire rire en trois cases ! Qu'il est difficile de faire rire tout court ! Le dessin d'actualité tente le challenge tous les jours et la réussite est souvent au rendez-vous. Nix est un enfant de la presse, il y a fait ses débuts d'illustrateur, malheureusement le rire est souvent absent de ce simili recueil de strips d'actualité traitant de la société, de ses travers ou de ses habitudes bonnes ou mauvaises.

En cause le dessin, qui n'arrive pas à captiver suffisamment pour que le lecteur veuille inverser la tendance de ses zygomatiques crispés dans une phase de constipation cérébrale. Le style gros nez ou caricatural aurait sûrement amené un plus. Là, les faces cubiques ne font que rajouter un malaise supplémentaire. On rit peu voire pas du tout.

De plus, l'utilisation de blagues éculées (l'esquimau interrogé par la police sur ses activités dans la nuit du 21 septembre au 21 mars...) et d'un comique de répétition (le pompier qui veut changer de métier) laisse pantois.

Oui, c'est encore loin... le rire !

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Kinky & Cosy
1. C'est encore loin ?

  • Currently 2.94/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 04/09/2021 à 12:59:46

    Ce n'est pas radicalement mauvais car il y a de bonnes idées dans les aventures de ces deux soeurs jumelles déjantées qui ressemblent étrangement à Samantha Oups, une autre série TV humoristique. C'est juste pas trop mon style d'humour. Le corrosif ne me dérange pas quand il semble évocateur d'idées sociopolitiques.

    Ici, on a l'impression d'être un peu au ras des pâquerettes avec des situations quelquefois un peu vulgaire. Le trash dans un style underground n'est décidément pas ma tasse de thé.

    C'est réellement le genre qu'on pourrait retrouver chez Fluide Glacial. Dommage que cela déteint sur les Editions Lombard dans leur collection « troisième degré ». Le politiquement incorrect ne m'attire guère. Cela plaira bien entendu aux amateurs de South Park par exemple dont les graphismes et l'idée général se rapprochent.