A
lors que le père Duchêne et sa fille Arnica restent introuvables, la lagune est en proie à une drôle d'agitation. Les adeptes de la secte Dongo, actifs et présents partout, inquiètent de plus en plus Witchazel et ses amis. Et si tout était lié ? Il va falloir tirer cette affaire au clair et rapidement !
Retour de la petite souris Hamamélis et de son alter ego, reine des sortilèges et des potions. Avec elles, ce sont tous les personnages, plus ou moins gentils, créés par François Darnauzel et Elric qui reviennent pour une aventure enlevée. Enquête, quiproquos et humour, les ingrédients qui font le sel de la série sont à nouveau au programme. Les jeux de mots et la maladresse de certains personnages, Pristi en tête, garantissent la dose comique tandis que le triangle amicalement amoureux, un des fils rouges, entre ce dernier et les deux sœurs progresse. Côté intrigue, les antagonistes font preuve de roublardise et donnent du fil à retordre à la bande d'amis. Avec bonheur, les auteurs maintiennent un équilibre parfait entre action et texte.
La lisibilité ne faiblit pas, grâce à un trait ligne claire, un découpage efficace et des dialogues qui font mouche. Ces échanges, aux références souvent second degré, rendent d'ailleurs la lecture plaisante à tous les publics. Petits et grands y trouveront de quoi s'amuser et rire. Un album sans fausse note et bien mené, qui donne envie de suivre les prochains épisodes de la folle équipe.
Toujours aussi frais et drôle Witchazel poursuit son petit bonhomme de chemin à l'ombre des grosses sorties auxquelles la série n'a rien à envier, bien au contraire.
Lire la chronique du tome 3.
Poster un avis sur cet album