Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD
AD

Les cavaliers de l'apocadispe 1. Les cavaliers de l'apocadispe maîtrisent la situation

21/09/2018 4727 visiteurs 6.7/10 (3 notes)

D ans un établissement scolaire comme les autres sévissent les cavaliers de l’apocadispe. Les trois garçons, en apparence semblables à leurs camarades de classe, pourraient même rappeler le petit Nicolas et ses copains. Ils se révèlent cependant passablement plus « trash ». À l'instar de leurs quasi homonymes, ils se montrent singulièrement doués pour semer le chaos partout où ils passent. Au hasard de leurs péripéties, ils dessinent une bite sur l’oreille de la Joconde, détruisent leur école, empoisonnent la ville… Et ce n’est que le début.

Certes, les invraisemblables aventures des antihéros de Libon (aux crayons et aux pinceaux) font sourire. Il leur manque tout de même quelque chose. Peut-être une certaine uniformité. Les saynètes présentent en effet le défaut d’être trop différentes ; le lecteur cherche un point d’ancrage dans l’univers du trio, mais peine à le trouver. Les liens entre les épisodes demeurent ténus et le bédéphile ne sent pas que l’histoire progresse ou que les personnages gagnent en densité.

Le dessin est agréable, les bonshommes ont des tronches originales et particulièrement expressives. Les décors sont pour leur part sommaires et il n’y a pas de raison de les scruter pour dénicher ce détail habilement dissimulé qui génère un deuxième éclat de rire.

Un recueil de gags sans autre prétention qu’un moment de douce rigolade.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Les cavaliers de l'apocadispe
1. Les cavaliers de l'apocadispe maîtrisent la situation

  • Currently 4.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (21 votes)

  • Libon
  • Libon
  • 08/2018 (Parution le 17/08/2018)
  • Dupuis
  • 9791034730391
  • 68

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Thomaswae Le 07/12/2020 à 06:57:15

    Bien absurde et plaisant à lire . Ces enfants ont le don de réaliser et expérimenter toutes leurs idées stupides. Le dessin correspond parfaitement aux différents gags mis en scène . C’était pas gagné car au vu de la couverture je pense toujours à du « kid paddle »
    J’ai beaucoup apprécié leurs différentes « aventures » et rit .... donc je vous en recommande la lecture

    minot Le 28/12/2019 à 21:14:55

    C'est débile mais ça m'a bien fait rigoler ! Le combo humour absurde / dessin naïf est toujours très efficace. Un album bien drôle, dans la lignée des BD humoristiques de Lewis Trondheim, Anouk Ricard, Manu Larcenet ...

    Cellophane Le 25/08/2018 à 15:05:01

    J’adore Libon.

    Du coup, même si les histoires peuvent être inégales, moins intéressantes, je m’en fiche : j’aime.

    Je trouve son humour absurde et faussement enfantin toujours percutant. Quelque soit le sujet, il parvient à traiter l’histoire avec un décalage, une finesse du dérisoire et du déjanté qui marche pleinement.

    Ses dessins simplistes, aux lignes pas clairs, aux couleurs basiques, convient parfaitement à la (fausse) simplicité des histoires.

    Les personnages sont caricaturaux mais toujours très drôles à mon goût…

    Bref, j’adore !