P
yam, Syu et Ago ont a peine le temps de prendre une douche et de dormir quelques heures que déjà les Asterios sont de retour et s’attaquent cette fois-ci directement à Dexios ! Tant pis pour l’école, il est temps de se transformer en Super Delta et de sauver le monde !
Le deuxième tome de la série jeunesse d’Édouard Cour est toujours aussi pêchu. À mi-chemin entre la parodie et l’hommage, ces Power Rangers survoltés entrainent le lecteur dans une aventure dynamique faisant la part belle à la bagarre. Tout comme le premier opus, L’invasion garde caché les grandes lignes de l’intrigue, mais continue de dévoiler au compte-gouttes les personnages et leurs motivations. Cependant, l’auteur s’éclate à faire revivre tous les héros de son enfance : BioMan, DragonBall, Naruto et bien d’autres encore. Gorgées d’humour, les planches défilent vite et c’est avec regret que la dernière page est tournée, tellement ce condensé d’action sans prétention est rafraîchissant.
Le graphisme est dans la même veine. Autant dans le découpage que dans le dessin, l’accent est mis sur le mouvement. Tout en restant très lisibles, les scènes s’enchaînent à toute vitesse, ne laissant aucun répit. Un encrage très noir, illuminé de quelques touches de couleur vives vient finaliser le tout.
Survoltée, la suite de L'Appel est une réussite. Laissant plus d’espace au développement du scénario, Édouard Cour maîtrise toujours autant son sujet et livre une belle réussite. Orienté vers les plus jeunes, ce Shonen (dans l'esprit) pourra néanmoins régaler les plus vieux qui y retrouveront les héros de leur enfance
Super Drôle et super intelligent. Fait par l’auteur de l’indispensable série Heraklès. Un bon moment !