Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les coeurs boudinés 1. Cinq histoires sucrées-salées de femmes (et d'hommes) à croquer...

30/05/2005 8709 visiteurs 5.3/10 (7 notes)

A travers cinq historiettes, Jean-Paul Krassinsky nous fait partager le quotidien de jeunes femmes enrobées. En ligne de mire, bien entendu, leurs relations souvent désastreuses avec la gente masculine.

Pour intéresser le lecteur, ce genre de récit se doit d'être soit attendrissant, soit drôle. Malheureusement, aucun de ces deux adjectifs n'est ici applicable. Impossible d'être touché ou ému par des récits si caricaturaux. Comment être amusé par des situations aussi grotesques et des personnages qui manquent autant de finesse ? Sans aller jusqu'à dire que le résultat est mauvais, l'ennui n'est pas loin.

Quant aux dessins, si le style de Krassinsky apportait une touche remarquable à la série Kaarib, il manque ici cruellement d'intérêt et ne fait qu'accentuer la médiocre impression générale.

Déception, donc. D'autant plus grande que ce sujet original se prêtait à un traitement moins excessif et plus sensible. Ces petits cœurs boudinés méritaient mieux.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
5.3

Informations sur l'album

Les cœurs boudinés
1. Cinq histoires sucrées-salées de femmes (et d'hommes) à croquer...

  • Currently 3.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (37 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BobArdKor Le 14/10/2019 à 10:06:34

    Super décevant. L'idée de départ est plutôt chouette, le dessin agréable à l’œil (à mon goût), mais l'exécution tombe complètement à plat.
    Les "chutes" des histoires, se veulent apparemment percutantes, mais sont au final des pétards mouillés. "Tout ça pour ça ?"
    Un gros bof pour cette série qui passe complètement à côté de son sujet. Ça se laisse lire mais sans plus.

    marcel.d Le 26/12/2005 à 13:29:24

    Pas fan de la formule a priori, (divisé l'album en 5 histoires independantes..), mais interessé par le théme, et avec un bon présentiment.., j'ai été deçu du resultats..
    Les histoires sont trés courtes, sonnent faux et pas trés interessantes..
    Le dessin plus que moyen
    En plus, cela peut apparaitre facile, pour emouvoir,de raconter la vie de filles "obeses" dans une société ou l'apparence est essentielle..
    Bref, paris plutot raté