Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les mémoires de Vanitas 1. Tome 1

04/09/2017 4777 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

L a nuit tous les chats sont gris et à Paris, les vampires ne s’offrent pas de répit. Sur la piste du légendaire grimoire de Vanitas, Noé, lui-même suceur de sang, débarque dans la Ville lumière. L’heure est grave, car l’ouvrage est réputé contenir une arme terrible pour lui et les siens. Très rapidement, il fait la connaissance d’un volubile individu qui se fait appeler Vanitas et qui possède un bien étrange livre mécanique ! Serait-ce le précieux et si redouté manuscrit ? Alors que d’autres factions sorties de l’ombre se mêlent à cette quête fantastique, une alliance de circonstance se forge immédiatement entre les deux aventuriers.

Récit initiatique sur fond de romantisme, de steampunk et d’horreur gothique classique, Les mémoires de Vanitas entraîne le lecteur dans une course en avant à couper le souffle. En effet, le rythme est haletant et les rebondissements incessants. Évidemment, cette frénésie d’action non-stop cache quelque peu la minceur du propos, mais se révèle prenante et impeccablement mise en scène. Jun Mchizuki est là pour en mettre plein la vue et il ne se prive pas pour multiplier les moments chocs et autres scènes de combats. Le tout est heureusement entrecoupé de petites pauses remplies d’un humour parfois potache, mais néanmoins bienvenues.

Inutile de chercher le pourquoi du comment, l’intrigue sert surtout à animer une brochette de personnages aux allures de dandy et aux âmes torturées. Car ce sont bien les différents protagonistes qui concentrent l’intérêt de ce shonen détonnant. Ceux-ci s'avèrent particulièrement fouillés et bien loin des stéréotypes traditionnels. Faux-semblants et jeu d'apparence constamment voilé, tout le monde semble cacher son jeu et il est difficile de deviner à l’avance les réelles motivations d’un tel ou d’un autre. Résultat, le suspens est garanti !

Même si Bram Stoker ne reconnaîtrait sans doute pas sa création, le fracas et l’énergie – y compris les nombreux gags facétieux - de ces Mémoires de Vanitas devraient séduire tous les amateurs de destins dramatiques et désespérés.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les mémoires de Vanitas
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 06/12/2020 à 16:26:15

    Une gentille petite série sur les vampires qui a pour originalité d'évoluer dans un monde steampunk à la fin du XIXème siècle. Une guerre entre hommes et vampires a eu lieu quelques siècles plus tôt exterminant presque toutes ces créatures aux dents plutôt acérées.

    Le graphisme est à la fois aéré mais très soigné. On retrouve la patte si caractéristique de l'auteure de Pandora Hearts. C'est un dessin plutôt détaillé ce qui est toujours agréable à la lecture.

    Pour autant, le sujet maintes fois exploité m'a plutôt gavé. Certes, il y a un lot de personnages énigmatiques et peu de temps mort. Bref, un manga gothique qui risque fort de plaire aux plus jeunes.