Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Inferni 1. Héritage

07/04/2017 6066 visiteurs 5.0/10 (1 note)

S e retrouver dans une nouvelle ville, un nouveau collège face à de nouveaux camarades n'est déjà pas facile. Mais quand c'est parce que vos parents divorcent et qu'ils vous collent chez une tante au look gothique, que vous n'avez pas vue depuis longtemps et qui vit recluse dans sa lugubre et sombre maison depuis la mort de son mari, cela complique les choses. C'est ce qui arrive à Anton et il n'est visiblement pas au bout de ses surprises.

Héritage est le premier des trois actes qui composeront l'histoire d'Inferni. Tout droit sortie de l'imagination de David Boriau (Passages secrets et de la palette de Grelin (Boufbowl, Une petite tentation), cette série jeunesse reprend à son compte le pacte faustien pour en faire un récit mêlant humour et fantastique. Avec un trait apparenté au manga - grands yeux et coupes de cheveux en pic -, le dessinateur opte pour une expressivité exacerbée qui ravira les plus jeunes. En ajoutant l'abus d'onomatopées, le risque que certains lecteurs trouvent cette posture un peu trop typée et appuyée est malheureusement possible. Toutefois, l'ensemble reste efficace, dynamique et très vivant. Il faut dire que le scénario concocté par David Boriau n'offre que peu de temps mort. Un tourbillon de sentiments attend le jeune héros ; tristesse, frustration et agacement, émoi amoureux mais surtout inquiétude voire peur sont autant d'émotions qu'Anton traverse sans perdre sa répartie. S'il aurait été souhaitable d'avoir plus de respirations, force est de constater que les soixante deux planches se lisent d'une traite tant les personnages secondaires sont bien pensés et le côté mystérieux, intrigant à souhait.

Sans réellement dévoiler leurs ambitions, les auteurs créent un étonnant climat stressant et soulève la curiosité avec un premier tome mené tambour battant. Il faudra que Secrets puis Pacte tiennent les promesses entrevues et donnent toutes les clés attendues pour transformer l'essai.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Inferni
1. Héritage

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

  • Grelin
  • Grelin
  • 03/2017 (Parution le 22/03/2017)
  • Jungle
  • 9782822214247
  • 62

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 31/10/2020 à 16:20:51

    Inferni pour ne pas emprunter le mot inferno qui est déjà pris. Pour autant, cela désigne la même chose à savoir l'enfer qui va s'insinuer dans la vie de ce petit garçon Anton obligé de fuir la mésentente de ses parents à la ville pour se réfugier dans un étrange manoir appartenant à la famille.

    La lecture a été plutôt agréable avec un graphisme qui est tout à fait lisible. Il est vrai que le trait est un peu forcé et géométrique notamment au niveau des visages des différents personnages. Même le petit chien ressemble à un petit bouc apprivoisé.;)

    Ceci dit, c'est une lecture sympathique réservée plutôt à la jeunesse.