Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Shame La trilogie de la honte

07/11/2016 3937 visiteurs 7.0/10 (1 note)

Q ue Mère Vertu est vilaine ! Pourtant, derrière ce visage ingrat se cachent un cœur d'or et des doigts de fée. Les habitants n'hésitent pas à solliciter sa magie et ses soins pour les soulager de leurs maux. À l'écart du village, sa petite maison lui procure le calme dont elle a besoin. Cependant une chose lui manque : elle a beau être entourée d'enfants, elle-même n'en a pas. Un soir de solitude, elle exprime à haute voix son désir de maternité. Les paroles seront entendues par un démon, Injure. Il exaucera son vœu mais à quel prix ? L'enfant, Honte, aura un destin que personne n'aurait prédit.

Plus connu comme coloriste, Lovern Kindzierski s'exerce en tant que scénariste pour cette trilogie, inventant un monde à la fois enchanteur et gothique, traditionnel et surprenant. Il joue beaucoup sur les oppositions : le beau et le laid, le Bien et le Mal, n'hésitant pas à travestir la morale en faisant interagir des valeurs personnifiées dans un scénario intelligent et subtil. Les trois parties adoptent une thématique différente, tout en faisant évoluer l'intrigue vers un dénouement inattendu.

Le graphisme de John Bolton est superbe, il a un trait relativement varié : fin ou épais, grossier ou délicat, réaliste ou délirant. Il crée ainsi un univers original qui permet de caractériser les différentes forces en présence, la nature des êtres impliqués. Les couleurs à l'aquarelle participent énormément à l'ambiance, le blanc et le noir intervenant régulièrement dans le jeu des ombres et lumières. Les personnages féminins dégagent une sensualité sans vulgarité, un charme naturel. Les créatures démoniaques, quant à elles, ont des allures biomécaniques à la Alien.

Dans ce conte pour adulte, les auteurs revisitent un genre où le merveilleux peut être sombre et le maléfique innocent. La trame faussement classique entraîne le lecteur dans un tourbillon esthétique envoûtant, qui le laissera longtemps rêveur.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Shame
La trilogie de la honte

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    ALICECOOPER Le 18/09/2016 à 19:05:34

    C'est très spécial, cette bande dessinée est pleine de pages fluides et agréables, des qualités et des défauts personnifiés, des textes avec des rimes, des couleurs claires et gaies en tout temps, une mode de la méchanceté créée, pertinente et réussie surtout. Qu'elle est belle Shame dans sa méchanceté. On en voudrait.

    Pour moi, le but de l'auteur reste encore un peu obscure et compliqué, mais c'est une belle BD. J'espère qu'elle trouvera son public.. Les dryades et les nymphes ont trop vite été enlaidies par Shame (Honte). Un grand potentiel exite pour des suites plus belles, plus profondes. S'il vous plaît Monsieur Bolton, laissez la beauté aux femmes parce que vous y arrivez bien.