Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Archibald (Kim) 1. Archibald pourfendeur de monstres

24/09/2015 5092 visiteurs 5.0/10 (1 note)

U n héros solitaire qui se fait houspiller à l'école, un univers un peu désuet et charmant (l'histoire se déroule au début du XXe siècle dans une ville européenne non identifiée) et toute une collection de créatures plus ou moins effrayantes : Archibald pourfendeur de monstres possède tous les atouts pour séduire les petits lecteurs amateurs d'émotions fortes !

Si tous les éléments traditionnels des récits d'épouvantes sont bien présents, Kim Hyun-Min peine, en revanche, à proposer une intrigue vraiment palpitante. Les différents incidents se succèdent d'une manière très soutenue mais sans trop de surprise , pour s'achever sur une bagarre finale. De plus, le scénariste use et abuse de coïncidences et deus ex machina de circonstance pour arriver à ses fins. Comme le démontrent une quantité d’œuvres du même genre, la littérature jeunesse n'est pas obligatoirement synonyme de naïveté. Heureusement, les dessins tout en rondeurs sauvent un peu la mise. Les bouilles sont sympathiques et les bébêtes épouvantables (mais pas trop !).

Malgré un contenu convenu et passe-partout, Archibald pourfendeur de monstres devrait pouvoir tenir occupées les petites terreurs aimant frissonner sous la couette.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Archibald (Kim)
1. Archibald pourfendeur de monstres

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.