S
uper flic ou père modèle ? Simon Munch doit choisir ! Le voilà donc confiné dans un gentil placard au Service de Protection des Renseignements Généraux où il coule des jours tranquilles. Trop !
La garde rapprochée des personnalités dites « sensibles » est un sujet qui trouve un écho de circonstance dans l’actualité politico-people. SPRG permet de s’offrir une petite immersion dans ce monde pas toujours des plus feutrés, au travers d’une série policière en devenir qui suit les figures imposées du genre : un flic, une équipe, une mission ! Jusqu’ici rien de bien transcendant. L’innovation vient du fil rouge des futurs one-shots (chaque album proposer une enquête complète) qui s’articule autour de la vie privée - car ils arrivent à en avoir une - des différents protagonistes. Ainsi, Pierre Dragon et Alain Gillot font de ces policiers des hommes et des femmes qui pourraient être qualifiés de normaux. Une certaine empathie - pour ne pas dire une empathie certaine - se fait jour envers ces flics qui se font déborder par leur travail.
Reste à savoir comment tout ce petit monde conciliera l’inconciliable et trouvera le juste équilibre entre livret de famille et états de service.
Bon j en attendais peut être trop. C est intéressant graphiquement sans étre transcendant. Et il manque quelque chose sur le scénario, il souffre d une certaine forme de répétition malgré son lot de surprises.
Alors pour l instant c est entre correct sans plus et bon album.
Je reste content de l avoir lu.