« Tu connais l’histoire de la blonde qui… »
Ben oui, on les connaît toutes les histoires contenues dans cet album.
Quelle différence avec les autres séries à base d’histoires illustrées supposées drôles qui poussent à l’ombre de plantes à tige cylindrique ligneuse à nœuds cloisonnants, parfois oxygénées par quelque brise occidentale ? Vous prenez votre Joker ? Celle-ci s’expose en plein Soleil.
Trêve de plaisanteries qui tombent à plat car sur le fond, il n’y a pas grande différence. On est toujours surpris de constater qu’un auteur est crédité pour le « scénario » et l’on se dit qu’il va falloir du talent au dessinateur pour nous donner envie d’aller jusqu’à la dernière planche. Et force est de constater qu’il sait croquer les bimbos à bustier rouge ou rose, au sourire éclatant et au regard aussi étonné que dépourvu d’intelligence. Elles se ressemblent toutes, optant toujours pour les mêmes expressions. A moins qu’une erreur ne se soit glissée dans le titre et qu’il s’agisse en fait de LA Blonde. Bref, pas de quoi fouetter un chat, la finesse n’est pas de rigueur et la méchanceté ou le mépris non plus. Toujours ça de pris.
Alors pourquoi chroniquer ce type d’album sur BDGest ? Parce qu’on est joueur tiens. Et qu’on est prêt à parier que cette chronique engrangera autant de clics qu’un de nos coups de cœur « indé ». Tout comme Les Blondes se vendra mieux. Ah celle-là aussi vous la connaissiez et elle n’est pas très drôle…
De la vraie bande dessinée de supermarché. C'est toujours utile pour une frange de la population et l'amener parfois vers quelque chose de plus mâture.
Cependant, en l’occurrence, c'est immature et pas très drôle. Il y a un sérieux manque d'originalité sur le fond et sur la forme. Je n'ai pris aucun plaisir à la lecture. C'était encore une fois un véritable calvaire. Mais bon, il faut se faire violence.
Au final, je ne retiendrai pas grand chose de ces blondes. Un mot pour résumer : vacuité.
Un excellent tome de cette très bonne série qui ravira les amateurs d’humour subtil NON JE DÉCONNE!!! A FUIR ET À ACHETER SEULEMENT SI ÇA PEUT SAUVER LA VIE DE QUELQU'UN!!!!! ET ENCORE SI IL ACCEPTE DE SE FAIT SAUVER LA VIE POUR VOUS FAIT ENDURER CETTE TORTURE!!! Voilà.
Désolé...un cadeau sans aucun doute.
Heureusement que le graphisme et les couleurs sont là pour rattrapper les blagues.
Beaucoup de rire et d'humour pour cette bd, j'ai bien aimé. Même si je sais que
ce n'est pas vrai que les blondes sont stupides, je trouve que ça fait du bien de
rire un peu.
La première blague est excellente, (comme toutes les autres d'ailleurs.)
À et à relire, mais à ne pas prendre pour la réalité.
Alors là, passez votre chemin, vous connaissez les blagues sur les blondes, et bien là rien d'originale puisqu'il s'agit de ces blagues au format bd!!
C'est creux, et n'a pour soleil evidemment qu'un but lucratif, et de ce côté là bien sûr ça marche!!!!va comprendre charles!
Bah, c'est des blagues sur les blondes mis en image... Ils se sont pas trop foulé pour le coup... La lecture est torchée en 5 minutes montre en main. C'est bien dessinée quand même...
Nulle surprise à s'attendre au niveau des gags, ils ont tous déjà été entendus et/ou lus en quelque part d'autre. Par contre, ce qui fait la force principale de cette BD, à mon humble avis évidemment, ce sont les têtes des filles! Elles ont des tronches débordantes d'expressivité qui, à défaut de connaitre d'avance la chute du gag, m'ont bien fait rire!
En résumé, une petite BD, de belles petites poupounes bien dessinées et un petit quart d'heure de rires et de sourires.
Ah ?
toutes les blagues qui circulent sur les blondes misent en BD, plus quelques gags encore plus poilant, voilà ce que vous réserve cette petite BD ma foi bien marrante :) les dessins aux formes arrondies et aux couleurs vives accrochent l'oeil : c'est dynamique ! Mais on a vite fait de le finir ^^