Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les ombres du Styx 3. In Memoriam

27/10/2014 5200 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L a ville est secouée par une émeute. Guidée par les patriciens en proie à la vengeance, la populace se rassemble, torches à la main, devant la demeure d'Aquila, accusé d'être le tueur en série qui transforme les jeunes garçons en momies après les avoir abusés. Dento, que son statut d'ami de l'Empereur ne semble plus protéger, est contraint de l'arrêter et se réfugie dans la villa fortifiée du suzerain, ultime havre de sûreté dans une cité qui a perdu tout sens de la mesure.

Alors que le deuxième tome posait ses jalons en s'appuyant avec une certaine lenteur sur un long flash-back, ce dernier volume met un terme à l'enquête dans la précipitation. L'étau du compte à rebours se resserre pour Dento et il lui reste très peu de temps pour dénicher le coupable alors qu'il serait si simple de livrer le brutal Aquila à la vindicte des nobles et de leurs gens. La narration s'accélère au rythme de la tension qui s'accentue sur les personnages. Très vite, le coupable est trouvé, et il est tentant de replonger dans les opus précédents pour rechercher les indices qui ont attiré le regard perspicace de l'enquêteur.

Auteur complet, Isabelle Dethan conduit ses lecteurs dans une évocation réaliste des prémices du IIIe siècle grâce à ses talents de conteuse et son art affirmé de l'aquarelle. Mêlant son amour de l’Égypte, une analyse des drames familiaux et les questions sociales qui ne vont pas tarder à secouer un empire vieillissant, elle tient ici un bon héros récurrent. Second cycle en vue ?

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les ombres du Styx
3. In Memoriam

  • Currently 3.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.