Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Course de bagnole

28/07/2014 4291 visiteurs 6.0/10 (1 note)

U ne course de voitures effrénée dans un désert Cairote psychédélique. Mohammed-Michel porte fièrement et hautes les couleurs de la France Éternelle sur lesquelles semble s'acharner l'équipe chinoise. Amoureux de la rousse juive Channel, il devra lutter contre son ami-boulet-briseur-de-coups et le flegmatique pilote philosophe Monsieur Veine qui n'enlève jamais son casque. Que le meilleur gagne !

Satanas et Diabolo, les fous du volant, la première partie de Course de Bagnole dépote à toute berzingue comme ce bon vieux dessin animé désuet des années soixante. C'est une folle poursuite où tous les coups sont permis entre le représentant de l'Hexagone et les compétiteurs chinois. Ce côté vroum-vroum peut décourager à la lecture, il faut donc passer l'épisode "nuit" pour plonger dans un délire que renieraient pas les studios Hanna-Barbera : des momies en folie, le rayon qui rend vieux, des engins tous plus dingues les uns que les autres, les rivalités amoureuses. L'action est contrebalancée par l'humour pince-sans-rire incarné par l'inébranlable Veine. Le graphisme est griffé indépendant, avec un zeste de Trondheim qui se mêle à l'aspect rétro de type ambiance "Guerre froide".

Atypique et absurde, cette bande dessinée est malheureusement passée inaperçue lors de sa sortie. L'opération SBAM de l'été 2014 lui redonne une chance en la proposant parmi un lot de cinq volumes à dix euros. A ce prix là, ne laissez pas passer ce plaisir de découvrir cet album.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Course de bagnole

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.