Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Mangeons ! 2. Mangeons !

21/07/2014 4053 visiteurs 5.0/10 (1 note)

I l est des plaisirs qui se partagent, à commencer par ceux de la table. C’est ce que démontre Sanko Takada dans sa tétralogie Mangeons !

La nourriture est un sujet qui fait recette au pays du Soleil levant, même auprès des plus grands comme Jirô Taniguchi avec son Gourmet solitaire. Pour sa part, Sanko Takada, diététicienne et dessinatrice de son état, essaye de déculpabiliser ceux qui s’adonnent aux délices de la bonne chère.

Compilation de saynètes orchestrées par une Lolita gourmande qui élève la nourriture en vertu cardinale contre le stress, l’anxiété ou les contrariétés de la vie quotidienne, Mangeons ! se veut aussi récréatif que didactique. En effet, la mangaka n’oublie pas ses réflexes professionnels et agrémente ses planches de petits conseils nutritionnels pour que ses lecteurs n’oublient pas que l’équilibre est dans la diversité et que la sensibilité des papilles s’accommode fort bien de la multiplicité des mets.

Bénéficiant d’un dessin agréable, mais qui manque encore de maturité, ces tranches de vie sont à réserver aux mordus de seinen gourmands.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Mangeons !
2. Mangeons !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 0.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.