Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

K.O. à Tel Aviv 2. K.O. à Tel Aviv 2

16/06/2014 6303 visiteurs 7.0/10 (1 note)

U ne femme se tient la tête à deux mains. Peut-être pleure-t-elle en silence, tandis que son café matinal refroidit sur la table. Assis en face, son compagnon a le regard fixe, lointain, l’esprit perdu dans les étoiles, comme l’atteste son costume de spationaute. La légende ? « Bien sûr que j’écoute ». Cette illustration servant de couverture au présent recueil résume bien la manière dont Asaf Hanuka met en scène son quotidien, au long des quatre-vingts planches composant ce second opus des aventures très ordinaires de l’auteur israélien.

Sorti en juin 2012, le premier volume frappait surtout par le léger décalage qu’offrait sur notre monde contemporain le point de vue inusité depuis Tel Aviv. Ce second volet reprend les mêmes ingrédients : saynètes familiales, introspections personnelles, réactions à l’actualité, réflexions ontologiques… mais laisse plus de place aux considérations domestiques et aux crises intimes qui animent le narrateur. Déboires conjugaux, arrivée d’un deuxième enfant, quarantaine mal vécue, plus quelques difficultés financières et problèmes de santé, tout cela occupe fort notre héros, si banal en apparence, mais sans complaisance facile envers lui-même.

Graphiquement, mises à part quelques rares scènes un peu faibles et visiblement bâclées – la pression des délais de bouclage du magazine auquel sont destinés ces récits, sans doute – l’ensemble demeure de haute tenue, probablement encore un ton plus haut que l’album précédent, avec toujours cette alternance de gaufriers et de pleines pages, ce trait précis et vif, ces couleurs tranchantes, et ce mélange réjouissant de cynisme désabusé et d’humour salvateur. La façon dont il croque les addictions si actuelles aux gadgets technologiques et aux faux-semblants des réseaux dit sociaux est à cet égard particulièrement heureuse. Mention spéciale également à sa vision subtile et ironique du festival d’Angoulême.

Par O. Boussin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

K.O. à Tel Aviv
2. K.O. à Tel Aviv 2

  • Currently 4.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.