Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Douce Tiède & Parfumée 2. Seuls

21/04/2014 5084 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L aissant Londres et ses désillusions, Ally s’est embarquée sur le SS Great Eastern et fait cap sur Ushuaïa pour retrouver sa sœur Carry. Mais en ces terres lointaines, les fortunes sont diverses et réservent de bien singulières surprises à la belle oie blanche…

Suite du périple de l’innocente Ally, dont l’ingénuité est une nouvelle fois mise à rude épreuve, comme si le sort - un rien sadique - s’évertuait à lui faire subir les pires outrages. Ceci étant, le lecteur, un brin voyeur, ne s’en offusquera que fort peu dans la mesure où les déboires de la jeune femme sont aussi l’occasion de dévoiler la délicatesse de ses formes ! Pour autant, cela ne suffit à constituer une histoire et c’est peut-être là que réside la faiblesse de cette série, du moins pour le moment ! Le fantastique dont elle est empreinte donne lieu à des développements (très) surprenants autant qu’exotiques qui en font toute la magie, mais il est difficile de comprendre dans quelle(s) direction(s) les chemins empruntés par Ignacio Noé le mèneront.

Si le scénario apparaît encore confus, il n’en est pas de même du dessin. Les crayonnés de l’auteur argentin sont d’une désarmante candeur (voire naïveté) que renforce – malgré la violence de nombreuses scènes - le camaïeu de roses sur lequel s’appuie sa mise en couleur. Un travail tout en retenue nonobstant la dureté du propos.

Douce, tiède et parfumée s’impose par un trait des plus attachants mais peine à installer son récit. Il n’en demeure pas moins que sa lecture constitue un agréable moment.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Douce Tiède & Parfumée
2. Seuls

  • Currently 3.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    franp Le 02/09/2024 à 15:17:44

    Le problème de cette série, c'est que c'est une succession de planches assez virtuoses sur le plan graphique, mais avec un scénario pour le moins abscons. Savoir dessiner ne suffit pas, encore faudrait-il avoir quelque chose à raconter.

    omoide Le 12/11/2018 à 16:29:34

    (8/10: trés bien)
    Ouah, voici un 2nd album bien plus intéressant! A partir du moment où les deux héros arrivent en Argentine (pays du dessinateur), l'histoire gagne en envergure. Nous voici à parcours l’extrême sud du pays, Ushuaïa et la région des glaciers Torres del Paine, l'occasion de jolies planches à l'aquarelle.
    Ally et Juan sont toujours à la recherche de sa jumelle Carry, dont la piste s'enfonce dans les territoires isolées d'El Sur, dans le pays des peuples natifs où les prospecteurs font régner la loi du plus fort. Mais la maladie oblige nos héros à prendre des routes différentes...

    En fait, c'est comme si le dessinateur ne savait pas comment se dépatouiller de son personnage fondateur Ally. Mais dès qu'elle est en retrait, la narration parait moins corsetée, plus fluide.

    Le graphisme est toujours aussi appliqué, mais il me semble que la mise en couleur est un peu plus sobre, moins pesante. Pourquoi s'être encombré de l'ambiance crasse de Londres? A la lecture de ce 2nd tome, on voit qu'Ignacio Noé a beaucoup plus à offrir quand il nous emmène dans des paysages ouverts où l'aquarelliste peut s'exprimer.