Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

La javanaise 2. La Destructrice

03/03/2014 5580 visiteurs 6.0/10 (1 note)

R evenue à Jakarta pour donner un sens à sa vie, Jeanne Louise Mac Leod ne s’attendait pas à connaître pareil destin. Tout juste débarquée sur l’île, la voilà devenue le jouet d’une damnation qui échappe à ceux qui s’en voulurent les maîtres !

La fille de Mata Hari avait offert une ouverture quelque peu confuse où il était difficile de faire le lien entre la célèbre espionne et la série de meurtres décimant la petite colonie batave de Bunduang. La destructrice apporte les réponses attendues et donne, rétrospectivement, toute sa cohérence au premier album et par là même au scénario de François Debois et Cyrus. Entre raison et malédiction, Non, alias Jeanne, continue son voyage à travers son passé familial et Java, à la poursuite des secrets du livre de Centhini et des démons de chacun.

Sur un récit plus dur qu’il ne le laisse transparaître, Annabel – tout comme Roberto Burgazzoli Cabrera - sert une partition au graphisme soigné, mais par trop sage. La jungle aurait presque des allures d’Éden et les physionomies peinent à exprimer leurs profondes turpitudes. L’anathème et les mystères qui le nimbent, restent, à ce stade, des plus virtuels et survolent les planches plus qu’ils ne les imprègnent.

Cependant, n’en déplaise, cette Javanaise, nous l’apprécions !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La javanaise
2. La Destructrice

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    dorsetshire Le 08/03/2014 à 16:26:36

    Jeanne est à la recherche de son passé et découvre ce à quoi sa mère était prête pour quitter l'île et en quoi les actes de sa mère ont influencé sa vie. Voilà un deuxième tome qui complète parfaitement le premier.
    On trouve effectivement réponses aux multiples interrogations posées.