Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Big Order 1. Tome 1

18/11/2013 4772 visiteurs 4.0/10 (1 note)

E iji Hoshimiya est persuadé d’être responsable du cataclysme sans précédent qui a ravagé la planète dix ans plus tôt. Tout ça à cause d’un vœu qu’il aurait formulé. Depuis, il se berce de sombres pensées et chaque méfait d’un « order », humain doté de pouvoirs surnaturels, lui rappelle qu’il est coupable. L’arrivée dans sa classe de la jolie Rin Kurenai le tire de ses ruminations bien plus brutalement qu’il ne l’aurait souhaité…

Et si les vœux de chacun étaient exaucés, à quel point la face du monde en serait-elle changée ? Sakae Isuno apporte sa réponse dans Big Order, un shônen mêlant allègrement action et fantastique, désir de pouvoir, vengeance et questionnements d’adolescent. Dans ce tome d’ouverture, tout démarre très vite et le rythme ne diminue jamais par la suite, laissant à peine le temps au lecteur d’apprécier ou de cerner les personnages. Les éléments et les premières révélations pleuvent, à l’instar des coups que doit essuyer le héros au fil de l’aventure. Des tribulations dont il se serait bien passé, soit dit en passant, et qui s’avèrent plutôt prévisibles, même lorsque l’auteur tente de les épicer en jouant sur la corde sensible de son ado tourmenté et en ménageant un cliffhanger qui se veut surprenant. Le dessin au trait marqué se révèle de facture honnête, son découpage assurant une assez bonne dynamique. Toutefois, en jouant la carte de l’expressivité à outrance, il en résulte un joyeux festival de bouches béantes et de regards immenses qui n’arrive pas à transmettre une émotion crédible.

Une entrée en matière (trop) rapide, des protagonistes auxquels il est difficile de s’attacher, un graphisme qui n’emporte guère l’enthousiasme… Bref, un titre qui se lit aussi vite qu’il s’oublie.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Big Order
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 02/09/2021 à 16:49:18

    J'ai eu l'impression de me retrouver dans un jeu vidéo à la Yu Gi Oh pour les combats entre des adolescents dotés de super-pouvoirs.

    Certes, cela commence avec une fin du monde souhaitée mais pas voulue réellement par le héros. Du coup, il va devoir affronter les ordres, une sorte de super-héros, une dizaine d'années après le grand cataclysme qui a secoué la planète.

    Cela se laisse lire avec un graphisme tout à fait agréable. Il y aura des retournements de situation à peine crédibles. Les personnages sont tellement stéréotypés que cela en devient presque lassant (par exemple la petite sœur gravement malade et hospitalisée qu'il faut protéger). Il n'y a aucun fond, aucune âme, aucune psychologie propre. On peut passer son chemin sur ce big order.