Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

I l en passe du monde sur le divan du Docteur Rorschach ! Un vrai défilé d'êtres et d'objets en tous genres qui, si on leur prêtait voix, viendraient confier leurs névroses, leurs complexes, leur mal-être ou leurs relations ardues avec leur entourage. Que la thérapie soit individuelle ou réalisée en famille ou en groupe, les turpitudes exprimées le plus souvent sur le principe d'un cas par dessin font leur effet et il faut être stoïque comme le bon Docteur pour ne pas éclater de rire en rafales. Dans le registre difficile du dessin d'humour, Vaïnui de Castelbajac aligne les perles en évitant les temps faibles.

Face à ce succès sans tache (un comble !), le seul doute qui subsiste est de savoir, sur le modèle de l’œuf et la poule, ce qui a précédé l'autre dans la tête de l'auteure : une volonté de détourner les symptômes psychiatriques communs ou une faculté malicieuse à inventer une vie compliquée à tous les éléments qui nous entourent ? Ou les deux sont venus simultanément... Ou réciproquement et vice-versa...

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
7.5

Informations sur l'album

Docteur Rorschach

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Krompir Le 19/10/2014 à 18:14:52

    Des vignettes dans la lignée du Chat, mais sans méchanceté aucune. Un humour déjanté, mais fort astucieux dans ses références.