Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Excalibur - Chroniques 2. Chant 2 - Cernunnos

16/09/2013 6066 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

T andis que dame Ygerne, enceinte du futur roi Arthur, voit son ventre s’arrondir généreusement, Merlin et sa petite-fille Morgane goûtent le confort et la douceur d’une affection mutuelle grandissante, au sein de la forteresse où le seigneur Erin leur a prêté refuge. Mais l'évêque Patricius, consumé par sa haine envers Avalon, fomente leur perte à tous, aidé par Cernunnos, le roi-cerf des Pictes. Bientôt, pour l’enchanteur, sonnera l’heure du choix, et celui-ci se révèlera douloureusement cruel.

En se focalisant sur les origines des héros, leurs liens familiaux, les drames entourant leur lignée et, bien évidemment, la genèse d’Excalibur, Istin trace un sillon original dans ce genre pourtant fort rebattu du mythe arthurien. Une variation intimiste et naturaliste autour du thème cher à l’auteur de l’affrontement entre une chrétienté conquérante et le vieil animisme celtique moribond.

Il est idéalement accompagné aux pinceaux par Alain Brion - dont la maîtrise graphique n’est plus à prouver depuis Les insurgés d’Edaleth -, qui adopte ici une technique un peu plus brute, sobre, gagnant en force narrative ce qu’il perd en virtuosité. Son travail en couleurs directes à la palette graphique procède d’une attention toute particulière accordée à la lumière, offrant de beaux effets de matières, donnant authenticité aux personnages et consistance aux paysages. Une prouesse visuelle complétée par une mise en page nerveuse et dynamique.

En attendant la conclusion attendue dans le prochain opus, voici un deuxième tome aussi réussi que le premier, qui fait bien avancer l’intrigue tout en prenant le temps de s’attarder sur les émotions des héros.

Par O. Boussin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Excalibur - Chroniques
2. Chant 2 - Cernunnos

  • Currently 4.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (28 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    6350frederic Le 05/07/2014 à 19:14:26

    Je suis un peu mitigé , si le dessin n'est pas sublime mais colle tres bien à l'histoire ou se trouve le probleme , on a l'impression de retrouver un scenario sans surprise , 1 000 fois exploité , que l'on connait par coeur , bref on s'ennuie car on retrouve les memes acteurs et les memes actions sur un nombre important de serie se regroupant , pour fan de MERLIN , de morgane etc etc