Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sortilèges (Dufaux/Munuera) 2. Livre 2

10/06/2013 7255 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

T rahie, Blanche d’Entremonde a été battue à Saint-Alban. Cependant, la jeune femme ne s’avoue pas vaincue et veut reconquérir son trône. Pour cela, elle est prête à tout, même à nouer des alliances avec un prince des ténèbres !

Sortilèges a du mal à se défaire de ses vieux démons et oscille toujours entre le drame et la comédie ! Toutefois, Jean Dufaux semble vouloir s’orienter vers un développement plus lugubre et complexe. Ainsi, la douce Blanche de jadis se transforme progressivement en une guerrière sanguinaire et exaltée tandis que Maldoror et ses pouvoirs démoniaques subissent les pernicieux effets de l’Amour. Malgré cette propension à plus de machiavélisme, le scénario ne peut se départir de facéties qui, à défaut de sentir le soufre, s’avèrent souffreteuses. Sans déflorer les tourments du synopsis, quelques passages posent la question de leur réelle utilité. Aussi, les caprices d’une diablesse pré-pubère comme les pitreries des demeurés des deux royaumes ne semblent être là que pour assurer les enchaînements entre les séquences où la Belle se métamorphose en future reine des terres d’En Bas ?

Quoi qu’il en soit, l’exercice demeure pour Munuera l’occasion de s’investir pleinement sur cette histoire et de livrer de très belles planches, aidé en cela par le superbe jeu de couleurs et de lumières de Sedyas. Et même si Jean Dufaux hésite à choisir son public, Livre 2 reste - graphiquement - un joli divertissement.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sortilèges (Dufaux/Munuera)
2. Livre 2

  • Currently 3.81/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (32 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    clemlal5 Le 15/06/2013 à 21:41:25

    Je ne serai pas objectif tellement j'aime le dessin de Munuera. Il continue dans la lignée de Fraternity avec des couleurs en lavis. Pour moi, la vague espagnole est incomparable pour l'instant !