Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Ma Vie Posthume 2. Anisette et Formol

22/04/2013 6364 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

Morte, une balle dans la tête, et encore à se soucier de son apparence. L'assassin de vieilles dames s'acharne sur Line et Emma, ce qui les incite, pour comprendre ce qui leur arrive, à retrouver les recherches menées par Pierre dans les archives de la ville. Le mari d'Emma venait de recevoir les résultats des analyses du sol le jour où il a été tué par un chauffard. L'étau se resserre car Annie, l'aide à domicile, vient de découvrir qu'elle fait le ménage chez deux mortes-vivantes. La foule terrorisée s'empresse de brûler la maison des horreurs. Les deux femmes arrivent à fuir à moto, prises en chasse par le tueur obstiné, lui-même poursuivi par Pierre. Elles décident de prendre la route vers la Côte d'Azur, une région où les gens sont si vieux et si moches que deux zombies un peu poudrées passeront inaperçues. Un exil vers une nouvelle vie, non sans avoir réglé tout ce qu'il y avait à faire avec la municipalité véreuse de leur commune.

Prévisible dès le premier tome, le dénouement de l'intrigue politico-financière (qui tue et pourquoi) se dévoile comme prévu, mais cela est secondaire tant l'intérêt est capté par cette folle histoire de vieillards qui aspirent à une meilleure mort et par la façon inattendue et truculente dont les vilains seront châtiés à la fin. Comédie morbide et grinçante, Ma Vie Posthume est aussi le récit d'une grande histoire d'amour comme il en existe peu. C'est une leçon de vie avec ses hauts et ses bas, ses disputes et ses joies, finement dosés par les souvenirs d'Emma qui entrecoupent la trame principale et viennent donner corps à ce couple indestructible d'amants qui traverse la deuxième partie du XXième siècle et tous ses bouleversements.

Après la Sirène des pompiers particulièrement réussi, ce diptyque aussi poétique que picaresque confirme le talent du duo Hubert/Zamzim pour les belles histoires.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Ma Vie Posthume
2. Anisette et Formol

  • Currently 4.19/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    geris75 Le 19/04/2013 à 21:37:41

    Grosse déception à la lecture du Tome 2. L'histoire est moins structurée, tout ce qui fait l'originalité de la série disparaît au profit d'un récit qui part un peu dans tous les sens et surtout n'importe comment. A lire éventuellement pour connaitre le fin mot de l'histoire.