Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Rouge Tagada

08/04/2013 6064 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

Q uand Layla débarque au collège, elle est un peu paumée. Alex, quant à elle, est tout de suite sous le charme. Mais comment l’aborder ? Il faudra une pièce de théâtre pour les rapprocher, naturellement. L’amitié, fusionnelle, s’installe. Quel sens lui donner ? Tendresse ? Douceur ? Complicité ? Amour ?

Sous des airs de bluette, Rouge Tagada dépeint avec subtilité et malice la belle relation qui unit les deux jeunes filles mais que ni l’une ni l’autre ne cerne vraiment. L’ambiguïté est là, surtout pour Alex qui n’ose aller plus loin de peur de tout perdre.

Sans avoir l’air d’y toucher, Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini parlent de l’attirance comme peut la ressentir une adolescente qui entrevoit sous le voile des apparences une émotion à la fois plus forte et plus désarmante. Déjà, elle est synonyme d’isolement. Déjà, elle a la saveur du baiser volé.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Rouge Tagada

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Moka Le 12/05/2014 à 21:27:36

    Cette petite BD toute douce et colorée attire l’œil. On passe difficilement à côté de cette jolie couverture et sans conteste, les planches tiennent leurs promesses. C’est une BD particulièrement intelligente que nous proposent Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini. Elles posent un regard très juste sur l’adolescence, ses émois, ses tourments, ses contradictions. Les dessins sont charmants et les couleurs parfaitement en accord avec l’univers acidulé des adolescents.

    http://aumilieudeslivres.wordpress.com/2013/10/23/rouge-tagada-bousquet-rubini/