L
ulu est une princesse qui attend son prince charmant.
En fait, Lulu cherche désespérément à se caser. Mais même si Paris est un terrain de chasse fort giboyeux pour une frêle amazone en quête de mâle, il y est plus facile de trouver une belle paire d’escarpins (surtout en période de soldes) que chaussure à son pied !
Structuré en petites saynètes d’une à deux pages, Il était une fois une princesse permet de suivre avec délices le gymkhana sentimental de cette blonde (vénitien, pardonnez du peu !) filiforme, légèrement dépressive sur les bords. Toutefois, cette traversée en solitaire de la capitale ne cacherait-elle pas une exigence déplacée surtout en période de disette amoureuse ? Viril et sensible, beau mais pas trop, jeune et aussi mature, charmant sans être charmeur : telles sont les qualités attendues… Autant chercher une aiguille dans une grange de foin !
Mettant en scène de manière totalement décomplexée cette émule de Bridget Jones et son batracien de faire-valoir, Lulu Inthesky (c'est un pseudo !) est une nouvelle venue dans l’univers de la bande-dessinée. Issue de l’illustration, Laëtitia Lamblin fait preuve, au gré de planches déstructurées et légères, d’un graphisme insouciant et de dialogues taillés au cordeau qui s'intéressent plus à l’à-propos qu'aux convenances.
En espérant que cette première œuvre n’a rien d’autobiographique et que Lulu va enfin se lever un mec, car mon Dieu, ce qu’elle chante mal !
Poster un avis sur cet album