Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Synchrone 2. Le bloc

27/09/2012 5456 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

L a NSA a recruté Ian Mallory en le menaçant de dévoiler au FBI le meurtre commis pas sa belle-fille. Le temps d’effectuer sa première mission est venu. Ian doit neutraliser un avocat qui risque de compromettre une opération des services secrets américains (retrouver des ex-militaires devenus mercenaires et qui menacent la sécurité du pays).

Le premier tome de Synchrone était riche de promesses, mais la multiplicité des intrigues pouvait dérouter. Force est de constater que cette suite ne parvient pas à combler toutes les attentes et ne décolle pas vraiment, prolongeant la mise en place des éléments. En effet, Ian Mallory doit réintégrer la NSA, apprendre ce que l’on attend de lui et faire connaissance avec sa « collègue ». La narration se concentre sur sa prise de fonction, laissant de côté la vie personnelle du héros et son problème de synchronisation des émotions, qui, s’il est bien présent, reste anecdotique et sans influence sur le déroulement de l’action. Le récit est bien structuré, le rythme est vif, cependant, le tout forme pour le moment une histoire d’espionnage classique. Cette maîtrise des divers éléments laisse penser que le scénariste sait où il va, toutefois, pour gagner en intensité, il conviendrait que les fils des différentes menées se croisent. Pour l’instant, le lecteur peine à percevoir la cohérence d’ensemble et, à l’instar de la coéquipière de Ian, s’interroge sur le bien-fondé de son retour à la NSA. Le trait de Riccardo Crosa accompagne utilement ce thriller. Dans un style rappelant les comics, il propose un graphisme sobre et dynamique qui s’appuie sur un découpage précis.

Suffisamment bien écrit, l’aventure est intéressante et intrigante même si elle ne semble toujours pas avoir atteint toute sa puissance.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Synchrone
2. Le bloc

  • Currently 4.14/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kingtoof Le 08/03/2016 à 13:23:26

    Moins intéressant et prenant que le premier tome.
    Histoire plus classique d'agent secret... manipulation, infiltration, exécution...

    cachou Le 24/03/2013 à 23:18:52

    Suite du précédent, et franchement, c'est du très bon, aussi bien niveau dessin que niveau scénar, hate de connaitre la suite.

    amata Le 23/10/2012 à 17:00:30

    Très emballée par le premier, cette suite ne m'a pas du tout déçue. L'histoire va toujours à 100 à l'heure et je dirais que le dessin gagne encore en qualité. J'attends le 3 avec impatience.

    dorsetshire Le 14/10/2012 à 14:28:46

    Autant j'avais adoré le tome 1 au suspense haletant autant ce deuxième tome me laisse un peu sur ma faim.
    Certes, on retrouve un rythme palpitant mais trop de digressions viennent quelque peu ternir l'intrigue principale à savoir la recherche du commanditaire de l'assassinat de la femme de Mallory.
    J'espère que le dernier tome nous donnera une réponse claire...