Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L'Âge dur L'âge dur

26/08/2011 6111 visiteurs 8.0/10 (1 note)

L ’âge dur correspond aux « années collège ». Période bienheureuse pour les uns, plus délicate pour les autres, au cours de laquelle le caractère se façonne un peu plus, où l’on tâtonne dans ses relations avec autrui. C’est l’heure des tests également. Entre mecs, c’est à celui qui se vantera de la plus forte expérience, du plus gros frisson, y compris avec les représentantes du beau sexe dont, le plus souvent, on ignore tout. Pour voir quelle taille de poisson les autres peuvent avaler notamment. L’heure est aux petites superstitions, aux petits défis qui permettent théoriquement de mieux se préparer à affronter la prise de contact, ou simplement la différer un peu parce qu’on n’est pas tout à fait prêt. L’heure de jauger son pouvoir de séduction, de tenter quelques parades, d’essayer quelques recettes. Faire le malin, tenter d’épater la galerie, pourquoi pas, mais oser l’intimité, même platonique, ce n’est pas évident. Jusqu’au moment où le pas sera franchi. Être ou se contenter de paraître, réel dilemme.

Tout en légèreté, avec une simplicité qui rend la restitution des observations aussi délicate qu’évidente, tant sur la forme que dans le contenu, Max de Radiguès livre les épisodes d’une phase cruciale de l’adolescence avec tact, sans pathos ni nostalgie qui altérerait la justesse du propos. Avec le recul, nul doute que chacun retrouvera quelques instants vécus, des attitudes adoptées ou rencontrées. Subtil.

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

L'Âge dur
L'âge dur

  • Currently 3.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.