Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L e titre de ce petit ouvrage édité chez La Cafetière est sans équivoque : oui, il s’agit bien des rapports, souvent conflictuels, entre une maman et sa belle-fille. Dit comme ça, le sujet peut paraître bateau et l’album risque fort d’être classé, sans autre forme de procès, entre Le guide de la belle-mère et du beau-père et Le Guide de survie à l’usage des parents. C’est dans les confessions religieuses du couple que se trouve la petite touche d’originalité de Ma belle-mère n’aime pas.... Céline est catholique, Mehdi est musulman, et forcément Madame Larabi a beaucoup de mal à l’accepter.

Décliné en une poignée de thèmes (cuisine, apparence, éducation…), l’album aborde bon nombre de situations cocasses, rarement drôles, mettant en scène Céline et la maman de son futur mari. Beaucoup de poncifs, un dessin en noir et blanc plutôt grossier… La première bande dessinée de l’auteure, illustratrice et professeur d’arts plastiques, a beaucoup de mal à dévoiler ses charmes. Deux saynètes, néanmoins, retiennent l’attention : celle du mariage, mettant en évidence la malice de la belle-doche, et celle du repas familial, particulièrement… pimenté. Un résultat un peu maigre pour être satisfaisant et exploiter le potentiel d’une jeune artiste qui semble, pourtant, ne pas manquer de qualités.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Ma belle-mère n'aime pas...

  • Currently 1.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.5/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.