Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Hôtel Étrange 1. L'hiver au printemps

07/06/2010 9442 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D érangés dans leur hibernation par une colonne d’hôtes inattendus, Marietta et le personnel de l’Hôtel Étrange sont stupéfaits d’apprendre que c’est déjà le 21 mars. Pourtant, dehors, l’hiver semble encore bien installé et la neige ne cesse de tomber. Inquiets de l’absence de Monsieur Printemps, ils décident de partir à sa recherche. Guidés par leur ami Célestin vers l’antre de Monsieur Hiver qu’ils soupçonnent de séquestrer son frère, ils affrontent mille et un périls dans l’espoir de voir reverdir l’herbe et s’adoucir l’air.

Mystère et boule de neige, la douce saison du renouveau succédant aux frimas tarde à pointer le bout de son nez. Il n’en faut guère plus à Katherine et Florian Ferrier pour entraîner leur jeune public dans une aventure pleine de rebondissements à la suite de leurs étonnants personnages. À coups de rencontres et de péripéties plus ou moins périlleuses, mais somme toute très classiques, la petite troupe menée par la frimousse en bataille de Marietta et le chapeau-champignon de Célestin en voit de toutes les couleurs. Depuis la fuite de Kaki – trublionne mais peu téméraire boule de poils violette - face aux horribles ‘buvoglobines’, à la tempête de neige annoncée par les ‘maugures’, en passant par l’affrontement avec une meute de grincheux affamés et les éternuements intempestifs de ce vieux grognon d’Hiver, les tribulations s’enchaînent sans discontinuer, tempérées ça et là par une pause au coin du feu ou une balade en luge. Le rythme, bien cadencé, ne laisse guère le temps de s’ennuyer et les protagonistes eux-mêmes attisent l’intérêt par leur singularité pleine de fraîcheur et de fantaisie. Tous s’avèrent attrayants et proches en raison de leurs petits travers bien personnalisés et de leur représentation graphique bien définie. Le dessin, doté d’un trait et d’un découpage clairs et précis, accompagne joliment ce récit enfantin et permet d’en suivre agréablement l’évolution. Son plus tient surtout à la variété et à l'allure amusante des créatures mises en scène.

Plaisant et agréable, Hôtel étrange constitue une bonne initiation à la bande dessinée pour les plus jeunes et peut également être lue en famille, pour la plus grande joie des enfants.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Hôtel Étrange
1. L'hiver au printemps

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    ALICECOOPER Le 08/05/2020 à 18:22:19

    Merci à toute l'équipe de BDFugue pour le Journal des Confinés #21.

    Pour les petits rats de la lecture je suis obligé de mettre un bon 4 étoiles. Je dois avouer que je n'ai pas réussi à terminer cette BD mais presque, en même temps j'ai été très dérangé pendant ma lecture et de plus, ce n'est pas trop de mon âge, ni de mon goût. Je suis moi-même un peu un vieux papa.

    Mais si les gens notent uniquement ce qui leur plaît, comment un enfant qui sait juste lire peut-il lui-même apposer une note ou un commentaire, il faut bien que quelqu'un le fasse. Et bien je me suis décidé, pour BDFugue, à apporter un commentaire pour les parents de jeunes enfants. Et j'aimerai encore dire à BDFugue que je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de tout petits qui lirons en ligne cette bande dessinée. C'est gentil de votre part et je suis également conscient et sensible au fait que vous ne faites pas ce que vous voulez mais ce que vous pouvez. Les enfants ont besoin de supports. La suivante est bien plus captivante pour moi.

    Elle s'adresse donc plutôt à un public jeune ou à des tout petits qui prennent goût à la lecture parce que, pour les 3/4 que j'ai lus, le dessin, l'écriture scripturale et les couleurs sont simplement très agréables, les personnages marrants, des répliques drôles, c'est scolaire et enfantin, mais avec peut-être un peu trop de tohu-bohu, une histoire qui bouge beaucoup... J'ai presque eu du mal à m'attacher aux personnages. Très bien pour les petits lecteurs, avis aux parents. Je recommande.