Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Folles Passions 2. Volume 2

27/05/2010 5460 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

L es tribulations artistico-charnelles du peintre Sutehachi se poursuivent dans l’Edo du XIXe siècle. Préférant une vie de débauche à la rigueur de l'atelier, il se contente, au grand dam de son maître Hokusai, de produire des œuvres érotiques sans grand intérêt artistique. Suivra-t-il O-Shichi, son amante, dans sa spirale auto-destructive, ou saura-t-il mettre son énergie vitale au service de son art ?

Récit mêlant, à la fois, le burlesque, le tragique, l'histoire et la philosophie, Folles Passions continue à surprendre. Comme pour essayer de cerner cette part de l’âme humaine qui, suivant les circonstances, engendre le plus beau ou inspire le pire, Kazuo Kamimura change continuellement de registre d’un chapitre à l’autre. Folie ou génie ? Pour l’auteur, la réponse est claire, seul le travail et un respect absolu pour son art sont la solution pour canaliser ses forces intérieures. Hokusai en est l’exemple parfait. De son côté, O-Shichi, sans moyens pour s’exprimer, se consume (et la ville avec). Entre les deux, Sutehachi – toujours en train de courir après quelques chimères – s’égare, tourne en rond, mais, malgré tout, s’accroche à la réalité grâce à son talent.

Manga complexe, Folles Passions offre une plongée, à la fois humoristique et terrifiante, dans les tréfonds de l’âme humaine.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Folles Passions
2. Volume 2

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.