Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L'École Capucine 2. L'Héritier

17/03/2010 6892 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A près les étranges évènements qui ont plongé le village de Kerfilec entre présent et passé, Camille Desfhouets poursuit son enquête. Dans le même temps, l'humiliation que lui faire subir son marie pourrait bien de changer la donne et transformer cette recherche de la vérité en une vengeance d'un tout autre ordre. La clef du mystère réside peut-être derrière les murs de l’école Capucine…

Jean-Blaise Dijan (Les quatre de Baker Street, Les yeux d’Édith) clôt, avec ce deuxième tome, une intrigue des plus alambiquées. À partir du très classique thème « le retour sur les terres de son enfance après de longues années », le scénariste pimente son récit d’un soupçon de sorcellerie à effet « temporel » quelque peu invraisemblable. Situer l’histoire en Bretagne, terre de légendes par excellence, n’excuse pas tout. De plus, le grand nombre de personnages, principaux ou non, alourdit passablement la narration. Pour démêler tous ces fils, Dijan se voit contraint de multiplier les explications avec force dialogues, au détriment de la fluidité. Un troisième volume, loin d'être inutile, aurait sans doute permis d'offrir une lecture plus plaisante.

Passionné d’aviation, Vincent (Albatros) a dû mettre ses ailes de côté pour illustrer cette histoire se déroulant au XIXe siècle. Si l’influence du grand Régis Loisel est bien présente dans plusieurs scènes, le travail graphique du dessinateur est néanmoins déjà très abouti. La mise en page est particulièrement soignée avec de nombreuses vues en plongée et contre-plongée particulièrement spectaculaires. Cette multiplication de points de vue originaux confère beaucoup de profondeur aux planches. Ses personnages, flirtant parfois avec la caricature, sont expressifs et pleins de vie. La belle Camille, par exemple, est tour à tour touchante et inquiétante.

Les amateurs d’intrigues compliquées et de récits denses seront comblés par ce très beau diptyque à l’air marin.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

L'École Capucine
2. L'Héritier

  • Currently 3.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.