Q
ui n'a pas, un jour ou l'autre, imaginé des histoires dont il était le héros ? Souvenez vous de l’heure du bain tant attendue, ce moment unique où vous deveniez roi ou reine des mers (voire des océans) le temps d’une aventure extraordinaire. Notre petit canard en plastique devenait notre fidèle compagnon, et l’eau mousseuse, notre royaume !
Si tel est votre cas, Les mondes de Léa vous sembleront alors très familiers, et ses aventures sous-marines également. J-L Fonteneau et Julie M. nous content ce que vit "La plus jolie des Princesses de l’île aux Princesses". Elle est invitée au bal du "Prince de mon cœur" mais nombre d’imprévus se dresseront sur sa route !
Les auteurs ont voulu mettre en image l’imagination fertile d’une enfant comme les autres. C’est très réussi et crédible étant donné que l'on se croirait revenu à nos 5 ans, mais cela l'est peut-être trop... En effet tout est trop rapide, trop décousu, trop abracadabrantesque, tout ce qui faisait le charme de nos aventures passent mal en bd. Le dessin est agréable sans être exceptionnel, les couleurs de même.
Une idée de départ intéressante mais une impression de « trop » se fait ressentir. Trop d’évênements, trop de personnages…on frise l’indigestion par moment !
Poster un avis sur cet album