Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les larmes d'opium 1. Volume 1

15/10/2009 5450 visiteurs 6.0/10 (1 note)

Les Larmes d’Opium, c'est avant tout une histoire de vengeance, celle d’un flic qui a payé très cher son immersion au cœur de Chinatown, à New York, dans le but de démanteler un important trafic de drogue. Le retour de bâton, ou plutôt de katana, ne s’est pas fait attendre et Martin Penn erre désormais dans les couloirs d’un hôpital psychiatrique, l’esprit ébranlé par le drame qui s’est joué. Le châtiment qu’il réserve à ceux qui ont brisé sa vie sera l'unique motivation pour sortir de son mutisme.

La série appartient au catalogue BD de Robert Laffont, aujourd’hui disparu, repris à présent par les éditions Delcourt. Avant la parution du troisième volet prévu pour la mi-novembre 2009, les deux premiers tomes sont réédités avec une couverture inédite. L'originalité n’est sans doute pas le terme approprié pour qualifier ce début de récit. La mise en place traditionnelle des lieux et des personnages n’excuse qu’en partie le classicisme d’un scénario basé sur une vengeance et sur un vaste réseau d’opium prenant sa source dans le Triangle d’Or, entre Thaïlande et Birmanie. Néanmoins, le dessin de Caracuzzo, qui sera encore plus efficace dans un deuxième volume faisant la part belle aux légendes asiatiques, rend l’ensemble agréable. Suffisant, en tout cas, pour s’intéresser de près à la sortie imminente du tome trois qui devrait servir d’épilogue.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les larmes d'opium
1. Volume 1

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.