Être pris en grippe par une sorcière n’est pas forcément de tout repos. C’est la douloureuse expérience que vit SinBad, après avoir dérobé à Turabah un objet magique censé l’éclairer sur ses origines. Pour l’heure, le sympathique voleur est cloué au lit, terrassé par la peste. Heureusement, la jolie Azna, polymorphe et aussi très amoureuse, tente par tous les moyens de tirer son prince charmant de ce mauvais pas. Pendant ce temps, le khalife A-la-din, dont la popularité baisse de jour en jour, organise un concours dont le gagnant aura le privilège de demander à un djinn d'exaucer un vœu de son choix.
Deuxième volet des aventures de SinBad, La Griffe du Génie continue de revisiter quelques contes des mille et une nuits. Les quêtes se succèdent pour le jeune héros avec, en fil rouge, la recherche de son passé. La patte d’Arleston confère au récit sa dose d’humour loufoque ainsi que des dialogues parfois savoureux, même si le tout manque parfois un peu d’audace. Le dessin d’Alary, agréable et expressif, est au diapason. Sans atteindre des sommets, l’album est très plaisant et devrait offrir, au plus grand nombre, un bon moment de détente.
Lire la chronique du Tome 1
Sinbad, accompagné d'Azna, une panthère métamorphe, poursuit son périple vers Bagdad à la recherche de réponses, tout en étant traqué par la sorcière Turabah. Malgré une ambiance féérique, le récit souffre d'un manque de profondeur dans les relations et de faiblesses graphiques.
Découvrez l'article ici :
https://www.alphabulle.fr/sinbad-2-panthere-magique-qui-manque-de-mordant/
Libre interprétation des contes d’Orient, cette histoire est une jolie friandise.
A noter un humour, parfois caustique, et quelques clins d’œil qui en pigmentent la lecture sans toutefois un faire un moment de lecture inoubliable.