Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Tokyo Toybox 2. Tome 2

11/12/2008 7475 visiteurs 5.0/10 (1 note)

L e délai de livraison de la version internationale de Samouraï kitchen approchant, l’équipe du Studio G3 est en effervescente. La découverte par Tsukiyama, la cadre modèle de la société-mère, d’un énorme bug dans l’un des sous-niveaux remet tout en cause. Sûr de faire la suite du jeu et de pouvoir développer cette partie, Taiyô, le chef de la boîte, décide de l’enlever de la version finale. Mais la superviseuse lui apprend que Solidus, géant du jeu vidéo, a proposé d’en racheter les droits. C’est un coup dur car, avant de prendre son indépendance, Taiyô bossait pour cette société dont l’un des managers n’est autre que son sempiternel rival Sensui. Il accepte cependant de mettre son aversion de côté pour rencontrer celui-ci et négocier le report de l'échéance. Sensui accepte à condition qu’il le batte à Samouraï kitchen. Le duel commence sous le regard inquiet de Tsukiyama.

Tokyo toybox fait pénétrer dans l’univers des développeurs informatiques, spécialisés dans les jeux, ce qui ravira sans aucun doute les « gamers ». Les soucis rencontrés dans la profession sont, bien sûr, sur le devant de la scène : bugs, délais à respecter, difficultés à rester indépendant, concurrence. Cet aspect-là est rendu de manière parfaitement crédible par le duo d’auteurs qui signe sous le pseudonyme d’Ume. Pour rendre le scénario plus palpitant, une vieille rivalité est instaurée entre le patron de G3 au look d’éternel adolescent et le sémillant Sensui. Et le tout est corsé d’une romance, ou de ses prémices, entre Taiyô et Tsukiyama. Dans ce tome, ce dernier élément prend de l’ampleur puisque les sentiments de ces deux protagonistes deviennent de plus en plus visibles pour leur entourage bien qu’ils ne se soient pas déclarés leur amour respectif. Par ailleurs, puisque toute l’histoire de cet album tourne autour de la livraison en temps et en heure de Samouraï kitchen, l’ensemble ne manque pas de rythme, même si l’action n’est jamais particulièrement intense. Doté d’un trait fin, le dessin laisse avant tout l’impression d’être inabouti en raison d’une certaines disproportion des visages qui paraissent trop allongés entre de petits yeux et de grandes bouches. Cela lui confère néanmoins une originalité indéniable.

Tokyo Toybox séduira sûrement les amateurs de jeux vidéos qui se retrouveront dans ces personnages et cet univers. Mais ce titre reste dans la moyenne, sans être palpitant ni véritablement ennuyeux. S’y risqueront les plus accros.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Tokyo Toybox
2. Tome 2

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.