Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Oblivion 1. Oblivion

03/08/2004 10011 visiteurs 7.7/10 (3 notes)

L e désert, aride, impitoyable… Au loin, un cavalier, suivi d'un nuage de fumée… Un prisonnier, seul, entravé, qui marche sous la fournaise… Sur la route, une bouteille… une bouteille d'Oblivion…

Qu'est-ce que l'Oblivion? L'oubli, l'oubli de soi, l'oubli des autres. Goûtez-y et c'est à la folie que vous goûterez, celle des hommes, celle qui est en nous, au plus profond de nous, et attend le moment propice pour éclater au grand jour. Et c'est dans ce Far-West, si hostile, si brutal, que tout va se jouer. L'inconscience d'un seul homme et l'épidémie est en marche. Y aura-t-il un survivant ou ne restera-t-il que la fureur et le bruit pour faire taire ce silence de mort?

Un trait anguleux et une couleur uniforme qui pose sur le désert un voile de chaleur et d'oppression, telles sont les armes de David Bolvin pour retranscrire cette impression d'inéluctabilité qui plane sur ces quelques pages. Un découpage très sobre, des plans larges pour poser l'ambiance… et soudain la violence qui explose, ce rouge qui envahit ces planches empruntes de désolation, le rythme qui s'accélère et porte l'effroi au détour d'une case.

Le doute n'est pas permis: David Bolvin est de ces auteurs qui marquent, de ceux qui en un album imposent leur style, de ceux qui tranchent avec l'uniformisation grandissante de leur art. Il se comporte ici en véritable metteur en scène, délaissant le dialogue pour laisser place à l'image, à l'action qui se passe de commentaire superflu. En quelques pages, il plante le décor et nous emmène dans son univers. Tout s'enchaîne à merveille jusqu'à un dénouement magistral. Dommage qu'il vienne si vite.

Heureusement qu'un très beau cahier graphique vient quelque peu prolonger notre plaisir. Mais pas assez pour étancher notre soif…

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.7

Informations sur l'album

Oblivion
1. Oblivion

  • Currently 3.41/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (22 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.