Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Ultimate agency 1. Le requiem des chiens galeux

22/07/2004 8576 visiteurs 4.0/10 (3 notes)

L'Ultimate Agency, l'agence de détectives pour "cas désespérés", propriété de Louis Bama, assiste le capitaine Jack Draghana du NYPD pour démêler une histoire d'assassinat de clochard. La victime ? Le propre frère du capitaine. Explosions, complot, intrigue, belle secrétaire et cigares au programme.

Une enquête suffisamment obscure pour se dérouler sur plusieurs tomes, un détective bourru et truculent (un peu trop ?), une secrétaire plutôt avenante, le tout scénarisé par Corteggiani, il n'en faut pas plus pour donner envie de jeter un coup d'oeil sur ce "polar de l'été".

Si nous rentrons rapidement dans l'histoire et l'intrigue, par la suite le rythme baisse pour s'enliser au stade du "Mais quel est donc cet individu dont on ne nous montre jamais le visage et qui veut tant de mal à notre sympathique équipe ?" Le récit piétine donc et rien ne nous permet de patienter sereinement. Les personnages, stéréotypés à outrance, ne justifient pas de présentation plus poussée et les expressions imagées à la mode Mike Hammer fusent de partout en trop grand nombre pour être appréciées. Et ce n'est pas l'appât d'un sombre complot contre les rescapés d'un commando américain en Afghanistan, décidément trop gros et trop d'actualité, qui va arranger les choses.

Le dessin plein de promesses de Verdier, dont c'est le 1er album, permet une lecture agréable et assez fluide pour satisfaire l'amateur estival et oisif peu exigeant.

Tout cela nous donne une bande dessinée un peu fade dont la suite devra être plus pimentée et moins poussive pour tenter de nous convaincre.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Ultimate agency
1. Le requiem des chiens galeux

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (25 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    altobar Le 26/09/2004 à 11:04:38

    Du très bon. Ce privé bedonnant me rappelle un certain Philip Marlowe... Le thème est connu, certes, mais très bien traité. Le dessin m'a séduit par sa quasi ligne claire rappelant Jacobs dans les couleurs sombres et crépusculaires.
    Dans ce tome I l'histoire est juste plantée, et on est déjà attaché aux personnages principaux. Il y a du Nestor Burma dans bien des attitudes. ça fait du bien de lire une BD de Corteggiani, dans laquelle il donne vraiment le meilleur.
    E X C E L L E N T !