Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Vampire Knight 5. Tome 5

16/05/2008 13800 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S hizuka Hiô, la vampire de sang pur qui a mordu Zero et assassiné sa famille, a révélé sa présence à l’Académie Cross. Le jeune homme n’a qu’une idée : se venger en la tuant. Tâche d'autant plus difficile que son frère disparu, devenu l’esclave consentant de la suceuse de sang, surgit pour l’en empêcher. Blessée, Shizuka s’éloigne et croise Kaname. Loin d’aider son homologue et reniant l’un des principes fondamentaux de sa société, celui-ci lui porte le coup de grâce. Il s’approprie ainsi son pouvoir tout en lui promettant de faire tomber l’énigmatique « ennemi des Sangs Purs » qu’elle haïssait. Bien que la scène ait eu un témoin, Zero est accusé d’avoir assassiné Shizuka. Ballottée de part et d’autre, impuissante, Yûki n’a quant à elle qu’une préoccupation : protéger les deux garçons qui lui sont chers, en particulier Zero qui souffre de plus en plus pour contenir ses instincts de vampire.

Dans la lignée des précédents volumes, ce cinquième tome de Vampire Knight développe l’intrigue qui se déroule à l’Académie Cross, sans laisser de temps mort. Les évènements s’enchaînent et les pièces évoluent sur un échiquier qui se complexifie et se dévoile progressivement. Certains éléments, comme la mort de Shizuka, permettent d’en apprendre plus sur le fonctionnement ou les tabous de la société vampire, tout en esquissant des pistes au sujet des intentions de Kaname. Tout l’album est tourné vers les conséquences du décès de la Sang Pur, aussi bien à l’intérieur de l’école qu’à l’extérieur. L’héroïne n’apparaît que rarement tandis que les autres personnages, principaux et secondaires, comme l’un des amis du chef de la Night Class, occupent le devant de la scène. Cette mise à l'écart de Yûki souligne fortement son désarroi ainsi que son impuissance. Le dernier tiers du volume s’attache à mettre en scène les fissures qui commencent à lézarder l’Académie Cross par une série d’agressions contre des collégiennes et une poursuite contre ce mystérieux vampire qui sévit dans les murs mêmes d'un lieu supposé éviter tout risque de ce genre.

Doté d'un dessin toujours soigné, et typique du shojo, ce tome de Vampire Knight confirme la bonne tenue d'une série qui, sans bouleverser le genre, ne manque pas d'être intéressante et plaisante.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Vampire Knight
5. Tome 5

  • Currently 3.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.