D
ans le monde des Deux Épées, les plus grands guerriers, appellés «Premières Épées», s'affrontent au nom du Bien et du Mal. Dans les bas-fonds de la cité, Cira met son talent à disposition des jeunes voleurs en leur assurant une protection grâce à son habileté dans le maniement de la lame. Son destin basculera la jour où, assistant à un duel entre Deimos et Fenris, ce dernier lui proposera de l'affronter lorsqu'elle sera devenue suffisamment puissante. Il lui faudra d'abord apprendre à utiliser l'épée mystérieuse abandonnée par le vaincu.
Une nouvelle histoire d'héroic-fantasy aux éditions Soleil ! La prudence est de mise en abordant Deux Épées car l'éditeur, reconnu pour être un spécialiste du genre, notamment avec des séries à succès comme Lanfeust, l'est également pour toutes celles jamais achevées et (ou) trop vite tombées dans l'oubli. Dans ce premier tome, Ruiz a décidé de se passer d'une introduction décrivant son univers pour se concentrer sur l'intrigue. L'avantage qu'il en retire se situe dans le dynamisme et le rythme ainsi donné au récit, avec notamment trois phases de duels bien distinctes. Chacun gagnant en intensité par rapport au précédent. Cette succession d'affrontements est la bonne idée de cet album, l'héroïne y étant, bien entendu, directement impliquée, que ce soit en tant qu'actrice ou simple spectatrice. L'inconvénient de ce choix scénaristique se trouve dans le manque de profondeur de l'ensemble, certaines pistes sont simplement abordées et trop peu développées alors qu'elles méritaient plus d'explications, à l'image de l'Ordre de la Licorne.
Ce rythme souhaité par le scénariste est renforcé par le dessin de Mazi, résolument moderne et d'influence asiatique, dans la pure tradition des mangas animés. Les décors assurent le minimun, l'accent étant mis sur les mouvements, avec succès lorsqu'il s'agit des duels, nettement moins lorsqu'ils reprennent ces expressions d'étonnements des personnages, trop accentuées et souvent défauts caractéristiques du genre. Le choix d'une palette de couleurs vives et lumineuses contribue au mystère et à la magie de ces fameuses « Premières Épées ».
Visant principalement un public jeune, Deux Épées est plutôt une bonne surprise dans le genre qu'elle aborde.
Salutation ce commentaire est en réponse à celui-ci dessous mais je tien à dire que j'ai trouvé l'Album prenant et enrichissant bien que je n'est pas trouvé d'autres tomes il semblerait d'après mes courtes recherches que cet Album soit une adaptation de quatre volumes Espagnoles nommés " Dos Espada " de Kenny Ruiz et que la version Fr de cet Album soit encore en cours même si aucuns autres chapitres n'est sorties pour le moment et qu'il est édité par "Norma Editorial" et qu'ils sont trouvables et achetables pour une modique somme en cherchant un peu.
Bonsoir,
N'il y a t-il eu qu'un seul tome pour cette série?
Merci,
Bonne soirée
Ce site indique que je dois avoir plus de 100 caractères en commentaire..malheureusement, si j'avais eu quelque chose d'intelligent ou d'inspirant à dire, je l'aurai déjà dis.
à présent, peut-être que mon commentaire sera valide,
bonne soirée!