A
une époque où les machines se sont arrêtées et la faune s'est évanouïe, un garçon courageux répondant au pseudonyme de "Le Prince" aide les opprimés. Accompagné de deux soeurs pour qui la magie n'aura bientôt plus de secret, il voyage à travers le monde à la recherche de pierres magiques qui doivent être détruites. En effet, ces dernières offrent à ceux qui les détiennent un pouvoir immense tout en corrompant les âmes.
Déja entrevu dans Desert Coral, le style de Wataru Murayama ne change guère avec cette nouvelle saga. Junkyard Magnetic met en scène des personnages classiques d'héroic-fantasy, jeunes et en quête d'expérience. A travers un voyage initiatique tout aussi habituel dans le genre, le trio plutôt naïf va accumuler les rencontres. Différents alliés et ennemis se succèdent tour à tour dans un monde digne des contes de fées, où les merveilleux châteaux sont habités par de jolies princesses et les paladins rendent la justice face aux ennemis du bien.
Si au cours du récit l'auteur ne se gêne pas pour impliquer ces références dans son histoire (les héros rejouant bien malgré eux La Belle au bois dormant et Alice au pays des merveilles), l'ensemble n'est absolument pas critique et offre seulement quelques clins d'oeil aux mythes occidentaux pour servir des scènes humoristiques. Car en plus d'un ton léger et enfantin, l'humour se place sur le même plan : simpliste et de premier degré. Il s'agit tout de même d'un shonen, réservé toutefois aux plus jeunes. En témoignent l'abscence de morts dans les affrontements, le dessin même et les expressions du visage des plus caricaturales (le gentil resplendit tel un ange, le méchant est sombre et grimaçant).
L'objectif du mangaka est de donner "la pêche" a qui lira son œuvre. Pari gagné pour peu qu'on ait toujours 13-14 ans.
Poster un avis sur cet album