Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Beck 18. Tome 18

03/09/2007 6660 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es membres de Beck se réjouissent de participer prochainement à la nouvelle édition du Greatful Sound, sur la deuxième scène de surcroît, et qu’Eddy, ami et mentor de Ryûsuke y soit présent. Leur rêve s’effondre cependant bien vite quand leur productrice leur annonce que l’actionnaire principal de sa boîte, soutien du groupe J-pop Belle Âme, a exigé qu’ils soient exclus du programme. L’ombre s’étend avec la disparition subite d’Eddy dans un bain de sang. Le choc est complet pour le groupe et particulièrement pour Ryûsuke qui ne dessoule presque plus.

Vingt-huit volumes et trois Guides Books déjà parus au Japon, ainsi que trois coffrets DVD pour l’adaptation animée, Beck est sans nul doute un shonen bien en vogue. Il faut dire que Harold Sakuishi sait tenir ses lecteurs en haleine avec cette histoire autour d’un groupe de rock qui cherche à décoller, tout en suivant au plus près les petits malheurs et bonheurs des membres. Dans ce tome 18, le retour du Greatful Sound ramène les protagonistes à leurs premiers vrais succès sur scène et les progrès sont visibles un an après. Cependant, c’est justement en cette fin de boucle qui doit servir de tremplin pour Koyiuki et ses amis que l’auteur décide d’introduire un rebondissement qui remet leur avenir musical en cause. Magouilles en coulisses, déception, mort violente, dépression et alcoolisme entrent dans la partie, ramenant brusquement aussi bien le public que les personnages à une dure réalité. Et c’est sans concession que Sakuishi montre l’ampleur du désastre et du désarroi de ses héros.

Encore une fois, le scénario de Beck se montre à la hauteur des attentes et le plaisir de se plonger dans la série ne diminue pas, les nouveaux éléments de ce tome renouvelant au contraire l'intérêt.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Beck
18. Tome 18

  • Currently 3.79/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Christophe C. Le 25/08/2007 à 19:55:33

    Une fois de plus le groupe de Beck connait revers sur revers et se voient écartés de tous les évènements qui peuvent vraiment lancer leur carrière. Ce tome voit l'intrigue évoluer de manière intéressante intensifiant la descente aux enfer du groupe mais intensifie la combativité de chacun des membres. Un évènement important à lieu dans ce volume qui pourrait avoir des conséquenses très importantes pour la suite. Très bon volume.