S
huri Orokawa ressent le danger à l'avance mais ne sait en faire bon usage. Le FBI assura sa formation jusqu'à ce qu'elle rejoigne une agence d'enquêteurs. La jeune femme se serait bien passée d'y retrouver le seul fiancé qu'elle ait jamais eu ! Difficile de supporter au quotidien cet homme qui aujourd'hui encore la met mal à l'aise.
Honey Bitter permet au lecteur de suivre les différentes investigations de l'héroïne tout en revenant sur son histoire sentimentale personnelle. L'étrange pouvoir qu'elle détient et les affaires auxquelles elle est confrontée font remonter à la surface des scènes tragiques de son passé.
La fine équipe protège, intervient, appréhende des suspects tout en se permettant des moments d'humour et de nombreuses taquineries entre eux, dissimulants des blessures profondes qui les unissent comme les éloignent. C'est principalement cet aspect qui aiguise l'intérêt, malheureusement mineur dans l'ensemble.
Peu de manga sont aussi surchargés de dialogues, qui ont tendance à lasser. L'auteur s'en donne même à coeur joie dans l'espace libre mis à disposition en fin de volume. A côté, le dessin ne brille pas par son originalité et n'est guère riche en décors et détails.
L'insomnie a une solution.
Poster un avis sur cet album