Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les démons de Dunwich 1. Malicieuse Rose

10/07/2007 8885 visiteurs 5.0/10 (1 note)

V ouée à une mort certaine, une chauve-souris tente de retarder l'échéance en racontant à son bourreau de sorcière une incroyable histoire: deux moines exorcistes, Benoît de Canterbury et Arno Van Malt, sont en route pour l'abbaye de Dunwich afin d'expulser un démon du corps d'une jeune fille, Rose. Benoît périt pendant le rituel et laisse aux bons soins d'Arno le sort de la malheureuse qu'il ne peut se résoudre à tuer. Comme si tout cela ne suffisait pas, le pauvre moine, aussi indulgent qu'incompétent, devra aussi faire face à une terrible prophétie qui menace de détruire le monde.

Le scénario de cette nouvelle série n'a rien de très original. En revanche, là où Les démons de Dunwich se démarque nettement d'autres productions similaires, c'est dans le domaine de l'humour. Dès la première page, le ton est donné avec un dialogue des plus savoureux entre la sorcière et "son repas". Le reste de l'album offre son lot de situations cocasses, de combats loufoques, le tout agrémenté d'un bestiaire classique mais fort en gueule (un poulet borgne et alcoolique, une chauve-souris très bavarde...). Il manque peut-être à l'ensemble un peu d'impertinence, un côté déjanté comme celui présent dans l'univers de Spoogue par exemple.

Jurion a troqué le dessin réaliste d'Anachron pour un style beaucoup plus proche du cartoon. Le résultat est assez inégal. Certaines expressions sont tordantes, les scènes d'affrontements sont globalement réussies. A l'inverse, les décors et les personnages situés en arrière-plan sont simplifiés à l'extrème. De plus, l'utilisation de certains mécanismes répétitifs peut se révéler lassante à la longue. Par exemple, les différents protagonistes semblent souvent hurler, pratiquement jusqu'au décrochage de mâchoire. Les couleurs sont, quant à elles, souvent fades et peu en harmonie avec le récit, donnant parfois un résultat peu esthétique.

Néanmoins, ce premier tome est prometteur. Steve Baker a un talent évident de conteur et cette série sort clairement des sentiers re-battus du genre. Il faut simplement espérer pour la suite que le dessin, et surtout les couleurs, puissent se hisser à la hauteur du scénario.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Les démons de Dunwich
1. Malicieuse Rose

  • Currently 2.95/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.