V
oici un album qui permet de se pencher sur la poitrine des femmes sans culpabiliser. Et c'est bien son objet, parler d'attributs si fascinant pour les hommes et qui le sont visiblement moins pour les femmes.
Lucile Gomez a osé. Dans un style simple, jouant la carte d'une certaine naïveté et loin des dessinateurs spécialisés en jolies femmes à forte poitrine, elle aborde un sujet délicat. Et c'est avec une certaine délicatesse qu'elle a su éviter l'écueil de l'humour gras. Ici, il s'agit plutôt des petites scènes de la vie quotidienne qui lui permettent d'aborder les problèmes et questions qui surviennent à l'adolescence ou encore les tracasseries quotidiennes avec lesquelles les femmes composent. Le propos est souvent exagéré mais permet de mettre en valeur un sujet plutôt tabou. Elle s'amuse autant avec les situations cocasses des jeunes filles et leurs soucis de soutien-gorges qu'avec tout les jeux de mots possibles et imaginables sur les seins.
Des Seins est un album plaisant à lire. Les hommes y découvriront un univers bien éloigné des fantasmes qu'il suscite et les femmes, peut-être des souvenirs de situations vécues avec plus ou moins d'embarras.
Pour connaître un peu plus le travail de Lucile Gomez : Site perso de Lucile Gomez
Poster un avis sur cet album