Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L'infirmerie après les cours 1. Volume 1

20/03/2006 11180 visiteurs 4.0/10 (1 note)

Q uand ses premières règles arrivent ce matin-là, Mashiro Ichijo ne peut plus nier qu’elle est une fille malgré son corps qui a tout de celui d’un garçon, sauf le sexe. Elle a à peine donné sa démission du club de kendo, qu’elle est abordée par une infirmière qui lui demande de prendre part à un cours des plus étranges. Le suivre lui permettra de réaliser son souhait – devenir un vrai garçon - et de quitter le lycée. Plongée dans des rêves, elle est mise à nu, confrontée à la réalité, la sienne et celle d’autres élèves qui cachent également des secrets. Pour sortir victorieuse du jeu cruel, Mashiro doit trouver sa voie.

Avec L’infirmerie après les cours, Setona Mizushiro nous offre un voyage dans un monde fantastique et étrange, baigné par une atmosphère sombre. Elle met en avant la recherche d’identité de l’adolescent et en étudie avec précision la psychologie, ce qui rend les personnages très réalistes dans leurs affects et réactions. Hormis Mashiro dont l’aspect reste le même, les autres intervenants du cours spécial ont une apparence différente dans le monde du rêve : l’un a l’aspect d’un chevalier en armure, l’autre d’une lycéenne sans visage ayant un trou dans la poitrine ou une troisième celui d’une fillette en imper et bottes, crottée et souillée.
Découvrir l’identité de certains de ces camarades ou leurs secrets s’avère extrêmement troublant, surtout quand les émois amoureux s’en mêlent. En effet, nous sommes dans un shojô et les sentiments sont donc de la partie. Seulement, tout se complique quand Mashiro devient le prince charmant de la réservée Kuréha Fujishima et qu’elle est par ailleurs aimée du séducteur patenté qu’est So Mizuhashi. Des relents de yuri et yaoï surgissent pour désorienter le lecteur. En effet, Kuréha aime Mashiro parce qu’elle n’est pas vraiment un homme et So la désire parce que le camarade qu’il a connu n’est pas vraiment une fille. La quête d’identité s’accomplit donc à tous les niveaux ; le choix sexuel implique alors un choix amoureux.

Ce tome 1 annonce une série intéressante, quelque peu dérangeante, mais qui risque de ne pas séduire un large public étant donné la complexité de l’intrigue.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

L'infirmerie après les cours
1. Volume 1

  • Currently 2.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.1/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kiyohime Le 19/05/2006 à 12:17:18

    Une mise en bouche très sympathique et on en redemande ^_^. Les dessins sont assez jolis et le scénario est intéressant. Nous entrons dans un monde où les plus grandes peurs des protagonistes sont exposées et doivent "apprendre" à les combattre...