Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L e Costaguana est une nouvelle fois en proie à un coup d’État. Sulaco, qui prospère grâce à sa mine d’argent, est l’objet de l’attention de ceux qui l’exploitent et de la convoitise de ceux qui aimeraient le faire. Car elle est la clef de la prospérité du pays et de celui qui en sera le maître…

Six mois après le Nostromo de Maël, voici que chez Quadrants, Pierre Boisserie et Cyrille Ternon s’attèlent eux aussi à cette œuvre marquante de Joseph Conrad…

L’adaptation proposée ici reprend les fondamentaux de l’histoire originelle dans un récit à la chronologie linéaire et à l’approche ardue. En premier lieu, il convient de noter que le format impose un nombre réduit de cases par planche, en moyenne six ! Bien que celles-ci bénéficient d’un trait réaliste et d’une mise en couleurs en aplats qui les rendent parfaitement lisibles, la complexité de la situation et l’ambiguïté des personnages imposent une densité importante de phylactères qui ralentissent d’autant la lecture. Il s'établit alors une dichotomie entre la forme et le fond pour cet album qui semble avoir choisi la raison plutôt que l'exaltation, ce qui tranche singulièrement avec le bouillonnement propre à toute révolution. De fait, cette version demande un minimum d’implication, pour ne pas dire d’application,

Finalement, autant lire le roman !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

La Preview

24/04/2025 | 18 planches

Informations sur l'album

Nostromo (Boisserie/Ternon)
Nostromo

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.